Les organisateurs des César semblent être décidés à continuer sur la même lancée : miser sur des humoristes. La mission ? Redorer le blason des César, cérémonie jugée trop souvent ennuyeuse... En 2016, c'est Florence Foresti qui s'est pliée à l'exercice. Cette année, ce sera au tour de Jérôme Commandeur de tenter l'expérience en clair sur Canal + le 24 février 2017. Exceptionnellement, la cérémonie ne se déroulera pas au théâtre du Châtelet comme d'habitude mais à la salle Pleyel. Rappelons que les César sont organisés par l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma et récompensent le meilleur du septième art.

Qui est Jérôme Commandeur ?

A 20 ans, Jérôme Commandeur fait ses premiers pas d'humoriste dans l'émission Graine de Stars. Dix ans plus tard, il tourne dans Bienvenue Chez les Ch'tis et se faire repérer par Dany Boon. Ce dernier lui propose de produire son spectacle Jérôme Commandeur se fait discret. On le retrouve au cinéma dans plusieurs comédies françaises comme Les Tuche, Hollywoo, Supercondriaque ou Babysitting 2. En 2015, il se lance derrière la caméra et réalise son premier film, Ma Famille T'adore Déjà sorti le 9 novembre 2016.

C'est à la radio que Jérôme Commandeur exerce ses talents d'humoriste. Il entre à Europe 1 en 2014 avec les Humeurs de Commandeur, remplace Nicolas Canteloup, à 8h45 avec Commandeur News et rejoint l'équipe de chroniqueurs de Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le plat.