Après avoir fait ses premiers pas au cinéma avec un petit rôle dans Les Francis, Jenifer se hisse cette fois-ci en tête d’affiche dans Faut pas lui dire, une comédie irrévérencieuse signée Solange Cicurel. Déjà chanteuse accomplie, l’ex-coach de The Voice se voit désormais bien actrice, comme elle l’a confié au Parisien.

Faut pas lui dire, la révélation Jenifer au cinéma ?

Laura, Eve, Anouch et Yaël sont cousines et très proches les unes des autres. Aussi, quand Laura découvre que le fiancé de Yaël la trompe quelques semaines avant son mariage, elle décide avec Anouch et Eve de ne rien dire pour ne pas compromettre le bonheur de la jeune femme. Premier long-métrage de la réalisatrice Solange Cicurel, Faut pas lui dire marque aussi le premier grand rôle de Jenifer au cinéma. Entourée par Camille Chamoux (Supercondriaque, Les Gazelles), Tania Garbarski (Les Tribulations d’une caissière) et Stéphanie Crayencour (Les Visiteurs : la Révolution), la chanteuse convainc dans le rôle d’une avocate un peu maniaque bien décidée à garder le secret sur les infidélités du chéri de sa cousine. "Je me sens beaucoup plus libre qu'elle, a-t-elle confié au Parisien. Cela dit, je me retrouve un peu dans son caractère parce que moi aussi, parfois, je souris même quand ça ne va pas. Je suis aussi quelqu'un de très organisé parce que j'ai des enfants et que je dois l'être si je veux être une mère «presque» parfaite (rires)". Jenifer a également révélé qu’il fallait s’attendre à la voir de plus en plus souvent au cinéma : "Après ma tournée en février et mars, je vais commencer le tournage d'une comédie. Et j'ai deux projets de rôle dans des films plus dramatiques." Bref, il n’est finalement pas sûr que la belle fasse un retour prochain dans The Voice.

Une comédie chorale impertinente

Dans la veine de Sex and the City ou Sous les jupes des filles, Faut pas lui dire se place dans la catégorie comédie girly rafraîchissante, qui ne lésine pas sur les situations cocasses et le franc-parler de ses comédiennes. Les quatre actrices montrent une véritable complicité à l’écran, et font le job pour nous faire passer un bon moment. A découvrir dès aujourd’hui, 4 janvier, dans les salles obscures !