Le drame s’est déroulé dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2017. Sur l’autoroute A1, à hauteur de Senlis, le minibus de Jenifer et son équipe de tournée, qui rentraient d’un concert à Bruxelles, aurait percuté une voiture à l’arrêt, tous feux éteints. L’accident a causé la mort de deux personnes, tandis que les passagers du minibus n’ont été que légèrement blessés selon RTL. Jenifer, très choquée, s’est exprimée sur Twitter.

"Nous avons eu une chance inouïe"

Le choc a dû être d’une violence inimaginable. Vers 1h40 du matin, le van de Jenifer et de ses musiciens a embouti la voiture qui se trouvait arrêtée sur l’autoroute. La passagère arrière, âgée d’une vingtaine d’années, est morte sur le coup. Le conducteur et le passager, dans un état grave, ont été désincarcérés et transportés dans les hôpitaux de Creil et Beaujon de Clichy. Malheureusement, Youcef Touati, le passager, footballeur professionnel et père de deux enfants, a succombé à ses blessures lundi. Il avait notamment évolué à Amiens, Tours, Istres ou encore au Red Star. Sans doute très choquée par ce terrible accident, Jenifer a posté un message sur Twitter, aussi bien pour rassurer ses fans que pour rendre hommage aux personnes décédées : "Nous avons eu une chance inouïe. Toutes mes pensées, nos pensées vont aux victime et à leur famille."

Le manager de Jenifer, Frank Veron, a confié au Parisien : "Nous étions endormis quand nous avons été réveillés par le choc contre la voiture". Cinq passagers ont été hospitalisés pour des contusions. Jenifer, elle, souffre d'une coupure au niveau du tibia. été blessés et hospitalisés pour des contusions. Jenifer, notamment, souffre d'une coupure au tibia.