La ville de Nice a été touchée par un terrible attentat le soir du 14 juillet 2016. Un camion frigorifique de plusieurs tonnes a déboulé sur la Promenade des Anglais bondée de monde peu après la fin du feu d'artifice. Selon le ministre de l'Intérieur, 84 victimes décédées sont à déplorer, ainsi que de nombreux blessés, dont 18 en situation d'urgence absolue. Après le drame, c'est sur Twitter que les premières infos sont tombées, ainsi que les premiers hommages, d'anonymes, mais aussi de personnalités, tous effarés par ce drame. Par ailleurs, François Hollande et la classe politique ont réagi.

Les célébrités nées à Nice particulièrement émues...

Bon nombre de stars et personnalités françaises sont nées à Nice, y vivent ou y retournent souvent. Michèle Laroque, Jenifer, Priscilla Betti, Kayna Samet, l'animateur Bertrand Chameroy, le rappeur Nekfeu, la tenniswoman Alizé Cornet, tous nés à Nice, n'ont pas manqué de réagir, et ont même relayé sur leur compte Twitter des infos et des avis de recherche afin d'atteindre le plus grand nombre.

Et les autres aussi

Un peu plus de 12 heures après l'attentat de Nice sur la Promenade des Anglais, les messages de stars et de personnalités continuent d'affluer sur Twitter.

A noter que le compte du film Brice de Nice a aussi tenu à rendre hommage à la ville meurtrie. Le film de James Huth avec Jean Dujardin doit sortir en octobre 2016.

Lire aussi

Les stars internationales soutiennent aussi Nice et les Français

Le drame de Nice ne fait que rappeler au monde que la guerre contre le terrorisme ne fait que commencer. Déjà durement touchée en 2015 avec les attentats de Paris en novembre 2015 et Charlie Hebdo en janvier 2015, la France pleure à nouveau ses morts. L'attaque sur la Promenade des Anglais, symbole de la ville, connu au-delà des frontières françaises, a un goût amer. De nombreuses stars US ont exprimé leur soutien inconditionnel à la France, dont Rihanna, qui devait se produire à Nice aujourd'hui, et dont le show est bien évidemment annulé.