Jamie Dornan a définitivement passé le cap de Fifty Shades of Grey et compte bien le faire savoir en interprétant de rôle de Will Scarlett dans le prochain film du réalisateur de Peaky Blinders.

Un nouveau départ pour Jamie Dornan

Après le tournage de deux nouveaux volets de Fifty Shades, dont Fifty Shades Darker qui sort prochainement en salle, Jamie Dornan s’attelle à un rôle bien différent. Selon The Hollywood Reporter, l'interprète de Christian Grey rejoindrait le casting du film Robin Hood : Origins. Le brun ténébreux serait casté pour rôle du mari de Marianne, un escrimeur hors pair du nom de Will Scarlett. Jamie serait au stade des toutes dernières négociations pour ce long-métrage qui, comme son long l'indique, reviendra sur les origines de Robin des Bois et de la formation du gang de Sherwood.

Aux côtés de Jamie Dornan on retrouva Taron Egerton, le jeune acteur révélé dans le film Kingsman, qui incarnera Robin des Bois, Eve Hewson (la belle Marianne) et Jamie Foxx, qui jouera le rôle de Petit Jean. Le tournage de Robin Hood : Origins débutera en janvier 2017 à Budapest. 

Jamie Dornan, loin des Fifty Shades

Avec ce rôle dans le film Robin Hood : Origins, Jamie Dornan cherche donc a s'éloigner largement de son personnage sulfureux qu'il incarne dans la saga Fifty Shades. D'ailleurs, il y a quelques jours, l'acteur de 34 ans a annoncé au tabloïd The Sun vouloir abandonner son personnage de Christian Grey : "Fifty Shades c'est derrière moi, à tout jamais". Oui, Jamie est clair : Fifty Shades ce n'est plus pour lui. Bye bye cravache et masque sexy.