Après presque dix années de mariage, James McAvoy a annoncé dans un communiqué qu'il se séparait de sa femme Anne-Marie Duff. L'acteur qui incarne le jeune Professeur Xavier dans la saga cinématographique à succès X-Men aurait eu le béguin pour une actrice sur le tournage du dernier volet ! Et il s'agit de...

Xavier amoureux de Tornade ? 

Il y a deux jours à peine, on apprenait la séparation de James McAvoy et d'Anne-Marie Duff qu'il avait épousé il y a 9 ans. Le couple d'acteurs s'est marié en toute discrétion en 2006 et a accueilli un petit garçon prénommé Brendan quatre années plus tard. C'est par la voix d'un communiqué que James et Anne-Marie ont annoncé leur divorce et leur souhait d'intimité dans cette épreuve. Si les deux ex n'avaient pas dévoilé les raisons de leur séparation, on en sait plus sur les causes qui les ont amenés à faire chemin à part.

Selon le Daily Mirror, James McAvoy se serait beaucoup rapproché d'Alexandra Shipp, celle qui a pris la relève de Halle Berry en incarnant Tornade dans le film événement X-Men Apocalypse, attendu dans les salles le 18 mai prochain. Une source déclaré au site anglais : "Ce n'est un secret pour personne qu'ils sont devenus très proches. James a été très ouvert avec le casting et l'équipe depuis que son mariage est terminé - et maintenant il semble qu'il soit enfermé dans une relation amicale avec Alexandra depuis". 

Qui est Alexandra Shipp ?

Mais qui est vraiment cette jeune femme qui serait à l'origine du divorce de James McAvoy ? Avant de jouer dans la saga X-Men, Alexandra Shipp était surtout connue pour être une enfant star, découverte dans la série Anubis de Nickelodeon. L'actrice américaine de 24 ans s'est ensuite fait un petit nom dans le cinéma en jouant le premier rôle dans le biopic sur la chanteuse Aaliyah.

Outre le cinéma, Alexandra Shipp est aussi attirée par la musique puisqu'elle chante et a déjà enregistré plusieurs titres pour son EP.