De 1998 à 2002, la série H a fait les beaux jours de Canal+ grâce aux pitreries de Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bédia à l’hôpital Raymond Poincaré de Trappes. Ayant depuis acquis le statut de série culte, H pourrait bien revenir sur nos écrans. C’est en tout cas le souhait de Jamel Debbouze, qui a avoué réfléchir à une suite.

Jamel Debbouze veut proposer I à Canal+

Le roi du Marrakech du rire a des projets plein la tête. Après avoir supervisé le tournage de Jamel Comedy Kids, dont les épisodes seront diffusés du 19 au 23 décembre en clair sur Canal+, Jamel Debbouze a bien l’intention de se consacrer à un projet qu’il nourrit depuis longtemps : une suite à la sitcom H. Le comédien et humoriste s’est en effet confié à Média+ : "J'ai très envie de faire I, la meilleure série après H. J'y pense depuis quelque temps. J'aimerais revenir dans une sitcom, accompagné de tous les talents que j'ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles." Néanmoins, le projet n’en est encore qu’au stade d’ébauche : "Je n'ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder. La grande idée d'Alain De Greef à l'époque, a été de mettre Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau dans le même bocal. Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n'étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C'est une expérience qui me réveille encore la nuit. H ne m'a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit." Reste à savoir si Eric et Ramzy seront partants pour tourner I. On sait par contre déjà qui ne sera sans doute pas de la partie…

Une suite sans Jean-Luc Bideau ?

Si Jamel Debbouze garde un souvenir formidable de ses quatre années dans H, ce n’est pas du tout le cas de Jean-Luc Bideau, alias le professeur Strauss. En 2013, l’acteur avait violemment taclé Jamel, Eric et Ramzy, les accusant d’avoir été insupportables durant le tournage et qu’ils auraient même été la cause de l’arrêt prématuré de la série. Pas sûr que Jean-Luc Bideau soit chaud pour I.