Dans l'épisode 10 de Blindspot, l'homme des flashbacks de Jane lui sauve la vie et la met face à son passé. Dans cette épisode, un des tatouages de Jane permet de faire une découverte importante. 

Atterrissage difficile

Lire aussi

Choquée par la révélation, Jane attaque l’homme mystère, Oscar et s’empare de son arme. Il lui explique qu’il ne peut pas lui révéler trop d’informations d’un coup, mais qu’il lui dira qui elle est si elle le retrouve le lendemain soir. Au FBI, Patterson découvre qu’une séquence de chiffres tatouée sur Jane indique la localisation d’une île en Turquie. Pendant que l’équipe s’envole sur place, un homme se présente à Mayfair dans le but d’enquêter sur la responsabilité de Patterson dans la mort de David. Arrivée sur l’île, l’équipe découvre dans un hangar un avion, et pas n’importe lequel : celui qui a disparu en plein vol entre Istanbul et New York quelques mois plus tôt.
Avant d’avoir pu agir, Jane, Weller et les autres sont arrêtés par un groupe d’hommes armés qui les torturent pour obtenir des informations sur leur présence. Finalement, ils sont enfermés dans un baraquement où se trouvent les passagers disparus. L’un d’entre eux est une ingénieure aérospatiale qui leur révèle que le groupe de terroristes veut utiliser son savoir pour désactiver tous les GPS de l’armée américaine grâce à l’avion. Zapata parvient à envoyer un message en morse à Patterson, tandis que Weller et Jane parviennent à monter dans l’avion avant qu’il ne décolle. Ils doivent empêcher l’avion de dépasser 60 000 pieds, sinon le plan des terroristes fonctionnera. Patterson parvient à les joindre et leur explique comment faire perdre de l’altitude à l’appareil, puis à atterrir en toute sécurité.
A son retour, Jane demande à Mayfair de retirer les gardes devant sa maison, ce qu’elle accepte. Weller donne rendez-vous à Jane pour qu’ils parlent de leur baiser, mais Jane part à la rencontre d’Oscar qui lui confirme ses soupçons : elle est bien Taylor Shaw.