Biographie d'Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est notre Miss France 2016, élue le 19 décembre 2015 à Lille.

Les faits marquants d'Iris Mittenaere :

Née à Lille de parents professeurs des écoles, Iris Mittenaere devient célèbre le 19 décembre 2015 en étant sacrée Miss France 2016, succédant ainsi à Camille Cerf. Elle est la deuxième Miss Nord-Pas-de-Calais à être élue, et la 86ème Miss France. Camille Cerf était également Miss Nord-Pas-de-Calais.

La vie perso d'Iris Mittenaere :  

Iris Mittenaere se passionne pour le cinéma, la couture, le pilates et le fitness. Elle se décrit comme quelqu’un de naturel, spontané et déterminé. Une détermination qui lui a permis d’atteindre son but et d’être sacrée Miss France ! Iris Mittenaere mesure 1m72 et a de beaux cheveux châtain foncé.  

Le parcours pro d'Iris Mittenaere :  

Iris Mittenaere est une bosseuse ! A seulement 22 ans, la nouvelle Miss France est en cinquième année de chirurgie dentaire ! Elle reconnaît d’ailleurs volontiers être plus intéressée par la logique, les mathématiques et l’histoire-géographie que la mode. Un savoir qui lui a servi pour le concours Miss France. C’est en effet Iris Mittenaere qui a obtenu le plus gros score au test de culture générale. La nouvelle Miss France a raflé un 17,5/20 tandis que la moyenne tourne autour de 13,5. Iris Mittenaere a bien l’intention de poursuivre ses études après son mandat de Miss France : devenir dentiste est un rêve qu’elle caresse depuis l’âge de 7 ans. En attendant, la jeune femme a du pain sur la planche. Après avoir accompli l’exploit d’offrir un deuxième titre consécutif au Nord-Pas-de-Calais, Iris Mittenaere va représenter la France pendant un an. 

Durant cette période, Miss France 2016 tentera de défendre la cause qui lui tient à cœur, comme elle l'a expliqué lors de sa première interview le soir de son couronnement, au micro de Jean-Pierre Foucault : "Je me bats pour l’accès aux soins en général et en particulier les soins dentaires. C'est parfois difficile pour certaines familles, ou pour les personnes en situation de handicap, or, c'est important que chacun puisse être soigné. Avec l'association des Miss France "Les bonnes fées", je pense que nous allons pouvoir faire de très bonnes choses." 

Compte Twitter d'Iris Mittenaere : https://twitter.com/IrisMittenaereO