Inna

Portrait photo de Inna © kcspresse.com
Date de naissance : 16 octobre 1986
Âge de Inna : 29 ans
Taille :
Signe astrologique : Balance
Métier : Chanteuse
Où est née Inna : roumanieRoumanie

Biographie de Inna

Elena Alexandra Apostoleanu de son vrai nom est née le 16 octobre 1986 à Mangalia en Roumanie. Inna est une chanteuse et danseuse roumaine.

Bercée par la musique

Inna grandit à Mangalia en Roumanie. Elle se découvre une passion pour la musique, en particulier la musique disco, dès son plus jeune âge. Encouragée par sa famille, elle décide de se lancer dans la chanson et prend des cours de chant à l'âge de 8 ans. Elle prend le surnom que lui donnait son grand-père, Inna, comme nom de scène. Ses idoles sont Beyoncé, Kelly Rowland, Kylie Minogue, ou encore Christina Aguilera, Lady Gaga et Shakira. Pendant son adolescence, elle joue dans plusieurs petits groupes locaux. Son baccalauréat en poche, elle entame des études universitaires en sciences politiques. 

Sa carrière musicale

La révélation avec Hot

En 2008, la jeune chanteuse tente le concours Eurovision avec deux chansons (Goodbye et Sorry), mais sans succès. Elle se lance dans l'enregistrement de son premier album avec les producteurs de Play & Win. Elle sort son premier single Hot qui en tête des diffusions radios dans plusieurs pays d'Europe et en Turquie, dépassant même des artistes tels que Rihanna.Après la publication des chansons Fever et On & On,elle sort son deuxième single Love en 2009 qui est un nouveau succès. Elle tourne ainsi dans l'ensemble de la Roumanie.La même année, Inna est nommée aux Eska Awards en Pologne. Elle interprète son single Hot devant une assistance qui comprend les chanteuses Lady Gaga ou Rihanna. En 2009, elle signe un contrat avec le label américain Ultra Records (David Guetta, Tiesto, Fedde Le Grand, Enur,...). Elle remporte ensuite 4 trophées aux MTV Romania Music Awards (Meilleur Morceau Dance, Meilleur Show, Révélation de l'année et Meilleur Succès à l'Étranger pour Hot). Elle sort son troisième single Déja Vu en duo avec le chanteur Bob Taylor. Le titre Nights and days est révélé sur son site officiel, puis la même année, elle dévoile son quatrième single Amazing. Celui-ci est accusé de plagiat par la chanteuse Anca Badiu. La chanson devient tout de même le plus gros succès d'Inna en Roumanie (numéro des charts du pays, mais aussi en Bulgarie ou encore en Russie). La chanteuse est sacrée du prix du Meilleur artiste roumain aux MTV Europe Music Awards 2009 de Berlin. Après avoir révélé une chanson de Noël (I Need You For Christmas), Inna est élue Femme de l'année en Roumanie aux Young Talents Awards. 

2010 est l'année de la consécration pour Inna. Son single Hot se classe aux Etats-Unis à la première place du classement américain Billboard's Hot Dance Airplay. Elle est au coude à coude avec la chanteuse américaine Ke$ha. Néanmoins son cinquième single 10 Minutes n'obtient pas le succès escompté, et ce malgré un clip réalisé par Paul Boyd (Mariah Carey, Shania Twain). Son single Hot continue de se classer dans les charts de nombreux pays (Canada, Royaume-Uni, Irlande, Allemagne et France). Le single Amazing sera en deuxième place des classements en France et arrive à la 9e place des meilleures ventes. Inna est à nouveau sacrée aux Romanian Music Awards 2010 (Meilleure chanteuse, Meilleur album, Meilleur show ou encore Meilleur artiste international).Elle sort un nouveau titre intitulé Sun Is Up.Il devient le deuxième meilleur succès d'Inna. Elle remporte ensuite le prix du Meilleur Artiste roumain aux MTV Europe Music Awards 2010.La même année, elle pose nue en couverture du magazine FHM. En 2011,Inna est nommée aux NRJ Music Awards dans la cétégorie Révélation internationnale de l'année avec Ke$ha, Taio Cruz ou encore Justin Bieber, qui remporte le trophée. 

Le succès continue avec I am the Club Rocker

Inna sort son deuxième album I Am The Club Rocker en octobre 2011. L'album est composé des tubes Sun is Up, Club Rocker, Un Momento, Senorita ou encore Moon Girl. C'est encore un carton pour la chanteuse qui part en tournée européenne qui traverse la France, l'Espagne, l'Allemagne ou encore la Roumanie.Aux Etats-Unis, Inna reçoit le soutien de Will.i.am de Black Eyed Peas. Elle est nommée aux RRA Awards de 2011 en Roumanie dans quatre catégories.Si I am the Club Rocker a moins de succès que Hot, l'album se classe tout de même dans les charts de nombreux pays d'Europe. Inna sort dans le même temps la vidéo du titre Endless, qui milite contre les violences conjugales faites aux femmes. La chanson connaît un certain succès en se plaçant dans les Tops 10 de Roumanie et en France. 

Party Never Ends

Afin de teaser son nouvel album de 2013 ,Party Never Ends, Inna met en ligne sur son compte YouTube, huit nouveaux titres, Caliente, Ok, Alright, Tu Si Eu, Crazy Sexy Wild, INNdiA, Oare et J'adoreCrazy Sexy Wild sera numéro 5 en Roumanie et INNdiA en 12e place. Elle dévoile ensuite d'autres morceaux tels que More Than Friends, World Of Love ou In Your Eyes, qui a été produit par Play & Win, mais aussi par d'autres producteurs inetrnationaux tels que Steve Mac, Shermanology, DJ Frank E, soFLY & Nius, Lucas Secon, The Insomniax, Thoams Trielsen et Orange Factory Music. Inna a égalament collaboré avec le rappeur américain Daddy Yankee ou encore le trio mexicain Reik (sur le titre Dame Tu Amor).Elle met en ligne le clip de Be My Lover en featuring avec Juan Magan, puis celui d'In Your Eyes en featuring avec le chanteur portoricain Yandel. En 2014, Inna dévoile le morceau Cola Song en featuring avec le rappeur colombien J Balvin. Le morceau est choisi par la FIFA comme hymne de la Coupe du Monde de football de 2014

Un nouvel album éponyme

En 2015, elle sort le single Good Time en featuring avec le rappeur américain Pitbull.Fin 2015, Inna sort l'album INNA. Il contient des singles que la chanteuse a dévoilé entre 2014 et 2015, tels que Diggy Down (en duo avec Marian Hill), Bop Bop (avec Eric Turner) ainsi que les titres Take Me Higher, Tell Me, Low ou Body and the Sun.

Actualite de Inna

toute l'actualité people de Inna

Vidéos de Inna

Sur la bio de Inna , nous vous informons sur l'age de Inna , sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Inna , ainsi que ses mensurations. On vous informe si Inna a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Inna , ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Inna .

Les avis des internautes