Le très attendu Logan sort aujourd'hui, 1er mars, en salles et sort ses griffes ! Attention à vous car Wolverine est plus violent que d'habitude et il pourrait vous surprendre ! 

La violence de Logan

Dans un futur proche, Logan un mutant épuisé, s'occupe d'un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Logan tente de se retrancher du monde et de mettre son passé derrière lui. Mais lorsqu'une jeune mutante traquée par de sombres individus se retrouve face à lui, il est obligé d'affronter son passé. Les fans vont être très heureux car ce nouveau volet promet des scènes choc, des moments sombres et surtout un épisode qui colle parfaitement à l'univers originel des X-Men. Selon l'organisation MPAA qui classe les films, les scènes sont d'"une violence brutale, des propos choquants et de la nudité brève." Tout un programme ! Logan sera donc interdit aux moins de douze ans en France. 

Les adieux à Wolverine

Depuis 17 ans, Hugh Jackman incarne le mutant le plus célèbre de la saga X-Men. Il a porté les griffes de Wolverine pendant 8 ans et dans Logan l'acteur fait ses adieux au personnage. Hugh Jackman s'est confié à Allociné lors de la Berlinade : "C'était difficile de savoir que c'était la dernière fois, alors que j'avais tellement de choses à dire sur le personnage à l'intérieur de moi. J'avais le sentiment d'avoir mûri et de mieux le comprendre. Le studio nous a laissé faire le film que nous voulions, ils ont été très ouverts[...] Aujourd'hui je suis vraiment fier du résultat, je suis vraiment content. Pour moi, c'est le film ultime sur ce personnage"

Logan de James Mangold au cinéma le 1er mars 2017