Grégory Lemarchal

Portrait photo de Grégory Lemarchal © d8.tv
Date de naissance : 13 mai 1983
Date de décès : 30 avril 2007
Taille :
Signe astrologique : Taureau
Métier : chanteur
Où est né Grégory : franceFrance

Biographie de Grégory Lemarchal

Grégory Lemarchal, né le 13 mai 1983 à La Tronche dans l’Isère, est un chanteur à la voix d’ange remplie d’émotions. C’est à 13 ans que le jeune homme met un pied dans l’art. Commençant par la danse et plus particulièrement par le rock sauté, Grégory Lemarchal devient champion de France à 13 ans avec la formation Mambo Rock dans la catégorie cadet lâché. Sportif, le jeune homme se lance quelques temps dans le basket-ball aux côtés de son père, qui est entraineur de basket-ball professionnel. Parmi les différentes activités qu’il fait durant son adolescence, c’est son amour pour la musique qui demeure le plus fort. Si bien qu’en 1999, Grégory Lemarchal participe au télé-crochet Graines de star sur M6. Interprétant Le Chanteur de Daniel Balavoine, sa prestation n’est pas suffisamment à la hauteur pour l’émission mais séduit plusieurs artistes. Ainsi, du haut de ses 16 ans, Gregory Lemarchal se retrouve à faire les premières parties des concerts d’Hervé Vilard ou encore celles de Gilbert Montagné. Fort de ce succès, Grégory Lemarchal se lance quelques années plus tard dans une toute nouvelle aventure : La Star Academy.

La soirée qui change sa vie

C’est le 3 septembre 2004 que Grégory Lemarchal fait son entrée dans le château de la Star Academy, présentée par Nikos Aliagas. Entouré de 18 autres candidats, le jeune homme reste pendant 16 semaines durant lesquelles il se produit aux côtés d’artistes prestigieux tels que Patrick Bruel ou encore Hélène Segara. La soirée du 22 décembre 2004 est celle qui change sa vie. Avec 80% des votes du public, record de l’émission, Grégory Lemarchal remporte la quatrième saison de Star Academy, devenant par la même occasion le premier vainqueur masculin du télé-crochet.

Sa carrière

Très vite, Grégory Lemarchal sort un premier album intitulé Je deviens moi. Véritable réussite, son album est certifié double disque d’or en France. Devenu l’enfant chéri des Français, le jeune homme reçoit en 2006 le prix de la "Révélation francophone de l’année", lors de la soirée des NRJ Music Awards.

Il part en tournée partout en France assurant aussi des concerts en Belgique et en Suisse. Le public est au rendez-vous ainsi que le succès, mais le chanteur se fatigue de plus en plus…

Sa vie, un combat

C’est à l’âge de 20 mois que les parents de Grégory Lemarchal se rendent comptent que leur fils est atteint de la mucoviscidose. Bien que malade, Grégory continue de faire ce qu’il aime : être sur scène. Cependant le jeune homme est de plus en plus fatigué par le rythme qu’imposent les tournées. Si bien qu’en 2007, après avoir passé la plupart de ses journées avec un masque à oxygène, le jeune homme décide de faire une pause dans sa carrière. Il se consacre à son deuxième album, il écrit l’un de ses célèbres tubes De temps en temps, dédié à Karine Ferri, sa compagne de l’époque. Son état se dégrade et Grégory Lemarchal est hospitalisé d’urgence à l’hôpital Foch de Suresnes dans l’attente d’une greffe de poumons. Placé dans le coma pour le soulager, la greffe n’arrivera malheureusement pas. Il décède le 30 avril 2007.

Une association en son honneur

De nombreux hommages sont rendus suite au décès de Grégory Lemarchal et ce, par le biais d’émission ou encore de documentaires à l’image de "Grégory Lemarchal : "la Fureur de vivre", documentaire où sa mère Laurence est la voix-off. Ses parents créent par la suite l’association Grégory Lemarchal afin de lutter contre la mucoviscidose Nikos Aliagas en devient l’un des parrains. Les dons pour l’association sont de plus en plus généreux, mais la lutte contre la mucoviscidose continue.

 

 

Actualite de Grégory Lemarchal

toute l'actualité people de Grégory Lemarchal

Vidéos de Grégory Lemarchal

toutes les vidéos de Grégory Lemarchal

Albums de Grégory Lemarchal

tous les albums de Grégory Lemarchal

Sur la bio de Grégory Lemarchal, nous vous informons sur l'age de Grégory Lemarchal, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Grégory Lemarchal, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Grégory Lemarchal a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Grégory Lemarchal, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Grégory Lemarchal.

Les avis des internautes