Biographie de Grégoire Lyonnet

Grégoire Lyonnet est né le 26 juin 1986 en France. Depuis son enfance que le jeune homme baigne dans la danse latine, mais également le hip-hop. Ses parents étant eux-mêmes danseurs lui ont donc transmis cette passion.

Le parcours professionnel de Grégoire Lyonnet

A l'age de quatre ans, Grégoire Lyonnet intègre l'école de danse de ses parents. Très vite, le jeune danseur de rock acrobatique et de salon remporte plusieurs titres prestigieux. A son palmarès : champion de France de la catégorie des moins des 18 ans, quatre fois vice champion de France pour les moins de 35 ans. Il fait également partie du top 10 mondial. Doué, créatif et voulant vivre de sa passion, Grégoire Lyonnet décide de devenir entraîneur de danse en couple et donne des cours de hip-hop dans l'école de ses débuts.

Puis, Grégoire Lyonnet rejoint les danseurs professionnels de Danse avec les stars. Pour la saison 3 de DALS sur TF1, il est le partenaire de danse de l'escrimeuse française Laura Flessel. Fort de son succès, il rempile pour la saison 4 de Danse avec les stars aux côtés de la chanteuse, Alizée. Lors de Danse avec les stars 5, Grégoire Lyonnet danse avec la patineuse Nathalie Péchalat. Il abandonne la compétition, fin octobre 2014 pour raisons personnelles et est remplacé par Christophe Licata, précédemment éliminé, avec la chanteuse Ophélie Winter.

En 2016, Grégoire Lyonnet réintègre l'équipe de Danse avec les Stars sur TF1, en tant que partenaire de Camille Lou

La vie privée de Grégoire Lyonnet

Après avoir remporté Danse avec les Stars 4, Alizée et Grégoire Lyonnet se mettent en couple, pour de vrai cette fois-ci. Après trois années de relation, ils se marient le 18 juin 2016 à la chapelle Notre-Dame-de-la-Miséricorde à Villanova en Corse, d'où est originaire la chanteuse.