Gérard Depardieu

Date de naissance : 27 décembre 1948
Âge de Gérard Depardieu : 66 ans
Taille :
Signe astrologique : Capricorne
Métier : acteur
Où est né Gérard : franceFrance

Biographie de Gérard Depardieu

Gérard Xavier Marcel Depardieu est un acteur, producteur de cinéma français et homme d'affaires, né à Châteauroux dans l'Indre le 27 décembre 1948.

Enfance de l'acteur

Il est né d'un père surnommé "Le Dédé" tôlier-formeur en carrosserie, que Gérard Depardieu admire malgré sa violence, et d'une mère au foyer "La Lilette". L'acteur grandit dans un milieu plutôt miséreux entouré de 5 frères et soeurs. Il quitte l'école à l'âge de 13 ans pratiquement analphabète et à moitié bègue. Il commence comme apprenti dans une imprimerie et enchaine de multiples petits boulots et les larcins en parallèle. La mort de son meilleur ami provoque un électrochoc au jeune Gérard qui décide de prendre sa vie en main.

La naissance d'un mythe

Il commence par prendre des cours de théâtre à Paris et s'entoure de personnes influentes et de bonne famille. Il se découvre passionné et dévore tous les textes du théâtre classique. En 1970, Michel Audiard lui offre son premier petit rôle dans "Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques". Il joue également un petit rôle dans le film "Un peu de soleil dans l'eau froide" en 1971. Mais c'est en 1974 qu'il devient connu du grand public avec son rôle dans "Les Valseuses" de Bertrand Blier aux côtés de Patrick Dewaere et de Miou-Miou. Il reçoit alors son premier prix, le prix Gérard-Phillipe de la ville de Paris. A partir de ce moment là, Gérard Depardieu devient un acteur indétournable du cinéma français. Il enchaine les succès et les rôles de composition qu'il interprète avec beaucoup de brio. Il se retrouve même à l'affiche avec Robert De Niro.

Actualite de Gérard Depardieu

toute l'actualité people de Gérard Depardieu

Le dossier de Gérard Depardieu

  • César 2015 César 2015

    Fondée en 1976 avec notamment Jean Gabin en premier président du jury et Robert Enrico en premier lauréat, la...

Vidéos de Gérard Depardieu

toutes les vidéos de Gérard Depardieu

Films de Gérard Depardieu

tous les films de Gérard Depardieu

Sur la bio de Gérard Depardieu, nous vous informons sur l'age de Gérard Depardieu, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Gérard Depardieu, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Gérard Depardieu a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Gérard Depardieu, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Gérard Depardieu.

Les avis des internautes
  • L
    Le Breton ( 06/01/2013 )

    Gérard tu n'est qu'un gros porc alcoolique, tu est répugnant, tu pourras te bourrer a la vodka

  • A
    arnaud71 ( 06/01/2013 )

    Bon vent crève avec ton fric alcoolique

  • R
    Rasputine ( 08/01/2013 )

    C'est çà la dérive de l'incontinent...

  • L
    la bergerac ( 15/03/2013 )

    je t adore ne change surtout pas,et pour ceux que tu derange,ces cools,parler en en bien ou en mal mais parler,il est un monstre cinématographique...

  • R
    rosemaryjade ( 31/03/2013 )

    Gérard , je vous félicite pour tout ce que vous faites , et tous ce que vous dites je vous suis depuis longtemps , ne changer rien surtout je compte sur vous !!

  • R
    roro ( 18/04/2013 )

    gégé on t aime

  • C
    claudem ( 03/08/2013 )

    Gégé on t'aime, les politiques sont des clows sans talents, aussi fades qu'un verre d'eau. Regardez le pays depuis trente ans, dans l'état ou ils l'ont mis ! Ils auraient été capables de ramener autant de devises que vous, nous ne serions pas dans un tel bourbier.

  • J
    jacqueline ( 25/08/2013 )

    merci Monsieur vous etes un grand acteur ne changer pas comme tous les politiciens qui arrivent sur la scene

  • C
    cathy ( 10/02/2014 )

    j'admire ce grand homme pour soin courage et sa ténacité dans ses idées. jamais rien , ni personne lui a dicté son destin. il fait comme il entend en bravant toute propos médisantes. malgre les apparences , ca le blesseau plus profond de son etre . est quelqu un de te sensible , mais une grande sensibilite plein de pudeur. chapeau bas MONSIEUR DEPARDIEU.

  • C
    claudiane ( 12/02/2014 )

    Gérard, je t'ai rencontré sur le tournage de ''tais-toi'', début 2003, je t'ai serré la main et je t'ai vouvoyé! Maintenant, je suis moins timide, et je pense que j'aurai dû te prendre dans mes bras et t'embrasser! Une grande fan de toi, qui aimerait te recroiser et te faire cette grosse bise! Bas-toi, ''mon Gégé'', je t'aime!!!

  • toutes les réactions sur Gérard Depardieu