Les shorts et culottes courtes sont la marque de fabrique du Prince George, qui arbore fièrement ce vêtement à chacune de ses sorties avec ses illustres parents. Hiver comme été, le petit garçon a les jambes à l'air et porte des chaussettes basses ou hautes selon la saison, pour compléter sa tenue. Cette habitude vestimentaire n'est pas de la simple coquetterie et tient ses racines dans de vieilles traditions.

Le pantalon c'est pour les prolos

Faire porter des shorts aux petits garçons est une tradition dans l'aristocratie et la royauté. Pire, ne pas le faire et laisser un garçon porter un pantalon fait banlieusard, voire plouc. William Hanson, spécialiste de l'étiquette en Angleterre confie à Harper's Bazaar : "C'est très anglais d'habiller les jeunes garçons avec des shorts. Les pantalons sont réservés aux garçons plus âgés et aux hommes, alors que le short sur les petits garçons est un des marqueurs de classe sociale silencieux que l'on a en Angleterre. Bien que les temps soient en train (doucement) changer, un pantalon sur un garçon est considéré comme très classe moyenne - assez banlieusard. Et aucun aristo ou membre de la royauté qui se respecte ne veut être considéré comme un banlieusard. Même la Duchesse de Cambridge."

Eh oui, même Kate Middleton, issue de la classe moyenne supérieure (ses parents ont fait fortune dans la vente d'accessoires pour la fête) et qui n'a pas une goûte de sang bleu, ne souhaite donc pas être rappelée à ses origines. Avant de devenir millionnaires, ses parents avaient des métiers simples. Carole Middleton, sa mère était hôtesse de l'air et Michael, son père, était agent au sol. Mais en entrant dans la famille royale, Kate Middleton doit bien sûr se plier aux règles de la royauté. Et c'est ainsi que le prince George, âgé de bientôt 3 ans et demi, ne porte que des shorts. Et même bébé, il portait des salopettes courtes ou des bloomers. 

Son papa, le prince William a été logé à la même enseigne pendant son enfance et on l'a souvent vu en culottes courtes avec ses parents le prince Charles et Lady Di.

Le prince William en culottes courtes

©LF/ Abaca

George, prince de la mode

Si George ne porte que des shorts, ses looks font toujours sensation et les pièces qu'il porte sont souvent en rupture de stock. Sa signature, ce sont les chemises à manches courtes l'été, ou un pull souvent bleu l'hiver, et une culotte assortie à des chaussettes hautes ou basses selon la saison, ainsi que de petits souliers à lanières. Lors de son récent voyage officiel au Canada, le prince George était ravissant dans un ensemble bleu composé d'un pull en laine et un short marine de la marque Pepa & Company lors de sa descente de l'avion. Lors du goûter entre enfants organisé par le Premier ministre canadien, George portait un pull bleu gris en laine de mérinos et un short rouge en velours Dona Carmen. Le prince est au top niveau mode.

Le prince George dans ses célèbres shorts©M. Dunlea/ Barcroft Images/ Abaca