Geena Davis

Portrait photo de Geena Davis © kcspresse.com
Date de naissance : 21 janvier 1956
Âge de Geena Davis : 59 ans
Taille :
Signe astrologique : Verseau
Métier : actrice
Où est née Geena : etats_unisEtats-Unis

Biographie de Geena Davis

Virginia Elizabeth Davis, dite Geena Davis, est née le 21 janvier 1956 à Wareham dans le Massachusetts. C’est une actrice, productrice et scénariste américaine. Elle a également été mannequin, notamment pour "Victoria’s Secret" et tireuse à l'arc de haut niveau.

Geena Davis s'intéresse très jeune à la musique. Elle apprend le piano et la flûte et joue de l'orgue durant l'adolescence, pour servir d'organiste à l'église congrégationaliste de Wareham. La musicienne en herbe a étudié à Wareham High School et a participé à un échange scolaire qui lui a permis d'étudier à Sandviken en Suède, qui fait qu’elle parle le suédois. Geena étudie au New England College, puis elle obtient un baccalauréat en art dramatique de l'Université de Boston en 1979. La diplômée est membre du Mensa, une association dont les membres sont dans le top 2 % de l'intelligence mesurée par un examen d'entrée de tests de QI. Après ses études, Geena Davis a servi de mannequin de vitrine pour Ann Taylor jusqu'à la signature avec l'agence de modèle "Zoli", à New York, en 1979.

La belle a été auditionnée pour des rôles dans de nombreux films populaires, y compris "Terminator", pour jouer Sarah Connor, rôle finalement attribué à Linda Hamilton. Geena travaillait comme modèle quand elle a été repérée par le réalisateur Sydney Pollack pour son film "Tootsie"en 1982. Elle a également écrit l'épisode Buffalo Bill intitulé "Miss WBFL". Pendant la course de Buffalo Bill, en 1983, Geena est également apparue comme Grace Fallon dans un épisode de "Knight Rider", intitulé "KITT the Cat". Ses crédits à la télévision dans les années 80 comprennent également un épisode de "Riptide", deux épisodes de "Family Ties", et un épisode de "Remington Steel".

Après des rôles dans "Fletch", "La Mouche", et "Beetlejuice", Geena Davis a reçu l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son apparition dans "The Accidental Tourist" (1988), et une nomination comme meilleure actrice pour l’un de ses plus grands rôles dans "Thelma & Louise" (1991). Geena Davis a remplacé Debra Winger dans le rôle de Dottie Hinson dans "A League of Their Own" (1992) et joue la même année dans "Une équipe hors du commun", aux côtés de Tom Hanks et Madonna. Elle a ensuite été covedette aux côtés de Dustin Hoffman et Andy Garcia dans le film "Héros malgré lui". Puis elle joue dans les 3 "Stuart Little" et fait en parallèle ses premiers pas dans le monde de la production, notamment avec la série "The Geena Davis Show" (2000). Depuis 2014, Geena interprète le rôle du Dr. Nicole Herman dans la série médicale culte "Grey’s Anatomy". Elle fonde aussi le "Geena Davis Institute on Gender in Media", qui mène des recherches sur les disparités de genre dans les médias et a pour but de réduire les stéréotypes entre filles et garçons dans les programmes destinés aux enfants.

Geena Davis a été mariée à Richard Emmolo du 25 mars 1982 au 26 février 1983. Elle a ensuite été mariée au comédien Jeff Goldblum du 1er novembre 1987 au 17 octobre 1990. Puis au réalisateur Renny Harlin du 18 septembre 1993 au 21 juin 1998. Geena s'est remariée le 1er septembre 2001 avec un célèbre chirurgien esthétique, Reza Jarrahy, avec qui elle a eu Alizeh, en avril 2002, ainsi que des jumeaux, Kian et Kaiis, en mai 2006.

Actualite de Geena Davis

toute l'actualité people de Geena Davis

Vidéos de Geena Davis

Aucune vidéo de Geena Davis pour le moment...

toutes les vidéos de Geena Davis

Sur la bio de Geena Davis, nous vous informons sur l'age de Geena Davis, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Geena Davis, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Geena Davis a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Geena Davis, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Geena Davis.

Les avis des internautes