Biographie de Garou

Garou est un chanteur connu pour les titres "Seul", "Avancer", "Sous le vent" en duo avec Céline Dion, et pour son rôle de coach dans The Voice.

Faits marquants de la vie de Garou

En 1996, à l'âge de 24 ans, Garou perd sa meilleure amie Isabelle Bolduc, assassinée à la barre de fer par deux hommes. Elle l'a aidé à monter sur scène et à rencontrer Francis Delage le patron du Liquor Store. Si l'idée de vengeance l'a beaucoup tourmentée, il préfère rendre hommage à son amie en chantant Demande au Soleil. En 1998, il participe à la comédie musicale "Notre Dame de Paris" et se fait un nom, grâce à Luc Plamondon qui le lance. L'année suivante, il obtient le Félix Révélation de l'année ainsi que l'album de l'année pour Notre Dame de Paris ainsi qu'un prix aux Victoires de la Musique, ce qui lui vaudra d'être invité au spectacle des Enfoirés pour les Restos du Coeur.

Garou lance sa carrière solo en 2000, avec la sortie de son premier album "Seul" dans lequel deux titres arrivent en tête du top 50. En 2001, Garou obtient plusieurs récompenses dont l'album de l'année (meilleur vendeur et Pop rock). En mai 2008, il part en tournée un peu partout dans le monde pour présenter les titres de son quatrième album intitulé "Peace Of My Soul". La même année, Garou participe au casting du téléfilm L'amour Aller Retour. En 2008, il sort son premier album en anglais "Piece of my Soul". Entre 2012 et 2016 (excepté l'année 2015), il est coach dans l'émission de TF1 : The Voice avec ses amis des Enfoirés : Florent Pagny et Jenifer. Garou était le parrain du téléthon en 2014 et il a fait preuve d'implication. En 2016, place au Forever Gentlemen on Tour, avec Corneille et Rock Voisine. 

Vie personnelle de Garou

Côté vie privée, Garou a été en couple pendant trois ans avec la chanteuse Lorie. Garou a une fille prénommée Emelie, qu'il a eue en 2001 avec le mannequin suédois Ulrika. Il aurait pu ne jamais connaître sa fille. Deux mois avant la naissance d'Emelie, il a eu un accident de voiture. Son véhicule a pris feu et il aurait pu mourir sur le coup, mais s'en est sorti. A l'époque grand fêtard et clubbeur, Garou décide de mûrir et de s'occuper de sa fille. De janvier 2007 à juin 2010, Garou tombe sous le charme de Lorie qu'il rencontre chez les Enfoirés. Depuis avril 2013, Garou est avec Stéphanie Fournier, une top-modèle canadienne.

Parcours professionnel de Garou

Il était scolarisé au Séminaire de Sherbrooke. C'est grâce à sa rencontre avec Luc Plamondon, en 1998 qu'il lance sa carrière. Il fait ses débuts au sein de la comédie musicale "Notre Dame de Paris". Il y interprète pendant plusieurs années le rôle de Quasimodo. Le titre "Belle" lui vaudra une récompense aux Victoires de la musique.

Le chanteur fait un carton partout en France et ravit ses fans avec le single "Sous le vent" en duo avec Celine Dion. En 2003, Garou sort "Reviens" sur lequel se trouve un duo avec Michel Sardou, "Les Rivières de notre enfance". En 2006, Garou enchaîne et sort son troisième album, éponyme. Puis, il part en tournée un peu partout dans le monde pour présenter les titres de son quatrième album "Piece of my soul". Enfin en 2009, Garou signe "Gentleman Cambrioleur" vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Un an plus tard, Garou sort son sixième album studio intitulé "Version intégrale". C'est lui qui a créé le concours québécois "Qui est la plus fan de Garou au Québec ?".

En 2013, un projet réalisé en collaboration avec les artistes Pascal Obispo Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et Luc Plamendon. La même année, il offre à Yoann Fréget (le vainqueur de la deuxième saison de l'émission The Voice) un titre : Çà vient de là haut. En septembre 2013, Garou dévoile au grand jour son nouveau titre intitulé "Avancer", extrait de son huitième album "Au milieu de ma vie" sorti le 18 novembre 2013. Un projet réalisé en collaboration avec les artistes Pascal Obispo Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et Luc Plamendon. Il rejoint également le jury de l'émission Miss France 2014, diffusée le 7 décembre 2013 sur TF1, aux côtés d'Elodie Frégé, Titoff et Vincent Niclo.