Ce soir, à partir de 20h55, sur M6, Franck Dubosc va vous étonner ! On le découvre en effet dans les Beaux Malaises, une série racontant le quotidien familial et amical de Franck Dubosc dans un monde inventé… ou presque ! Le vécu et la fantaisie se mêlent en effet intimement dans cette série plutôt originale, un peu dans la lignée de Dix pourcent ! Au fait, connaissez-vous bien l'acteur de Camping?

 Franck Dubosc est marié depuis 7 ans

Celui qui a interprété l'inoubliable Patrick Chirac a épousé en 2009 Danièle, une ravissante jeune femme de 10 ans sa cadette, d'origine libanaise. Ensemble, ils ont deux enfants, Raphaël (6 ans) et Mihan (3 ans).

 L'acteur est un ex-hypocondriaque

Enfant, Franck a beaucoup souffert des maladies dont étaient victimes ses parents. Cette angoisse l'a longtemps poursuivi, le rendant hypocondriaque ! Mais depuis la naissance de Raphaël, son fils aîné, en 2010, Franck Dubosc semble s'être débarrassé de ce problème…Désormais, il s'angoisse pour les bobos de ses fils !

 Franck Dubosc est un vrai fils à maman

 Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Franck Dubosc reconnaissait avoir grandi dans les jupes de sa mère. Une relation qui s'est encore renforcée à la mort de son père : "Je n'ai plus qu'un parent ! Ma mère est très importante pour moi, je suis très important pour elle. J'ai envie de dire je suis quelqu'un de 'trop' important pour elle. Le poids que j'ai sur les épaules, de cet amour que me donne ma mère, est assez lourd parce que parfois je me dis 'Est-ce que je le mérite ?'."

 La mort de son père, une douleur intime

 Si Franck adore sa mère, il était également très attaché à son père, son héros, décédé en 2002 de la maladie de Charcot. Une épreuve douloureuse pour l'humoriste, qui n'a de plus jamais vraiment réussi à prouver à son père à quel point il était fier de lui malgré sa condition modeste.

 Il a honte d'avoir eu honte

 Fils d'une employée de mairie et d'un déclarant des douanes, Franck Dubosc a longtemps souffert de ses origines, de sa vie dans un HLM en banlieue. Il enviait plutôt ses amis parisiens, plus fortunés. Aujourd'hui, Franck Dubosc assume pleinement et a même honte de ne pas avoir réussi jadis à être fier de ses origines modestes. A Rouen, quand il était jeune, il faisait même croire aux passants qu'il habitait dans l'un des magnifiques immeubles du centre-ville…

 Le harcèlement scolaire, il connaît

 Franck a longtemps été victime de l'acharnement de ses camarades, qui l'ont conduit à mener une enfance en solitaire. Méchancetés et moqueries font partie du quotidien du pauvre petit Franck. A 12 ans, le futur acteur trouve tout de même le courage de mettre en scène le spectacle de fin d'année : personne ne viendra le jour de la représentation, ni les acteurs, ni les spectateurs : " Cela ne m'a pas dégoûté, j'ai interprété tous les personnages tout seul devant quatre personnes", se souvient-il pour France Dimanche. Une des rares fois où Franck aura fait un bide !

 Il a flirté avec Valérie Lemercier

 Valérie et Franck sont de très vieux amis : ils se connaissent depuis plus de 30 ans, date de leur rencontre au conservatoire de Rouen ! Franck Dubosc reconnaît même avoir "fricoté" avec l'actrice au micro d'Europe 1, en 2011. " On s'est rencontrés à une boum de fin de conservatoire et on s'est roulé des galoches pendant toute la soirée."

 Il est en froid avec Elie Semoun

 En 1997, Elie Semoun offre une belle occasion de percer à Franck Dubosc en lui proposant d'assurer les 1ères parties de ses spectacles avec Dieudonné. Puis, Dubosc participe aux Petites annonces d'Elie Semoun et commence à devenir populaire. Malheureusement, depuis, leurs relations se sont beaucoup refroidies : Elie Semoun estime en effet que Franck Dubosc aurait omis de lui renvoyer l'ascenseur quand il a débuté la carrière qu'on lui connaît au cinéma. Ingrat, Franck ?

 Il a joué dans un soap britannique

 Franck Dubosc joue son 1er rôle au cinéma dans A Nous les garçons, puis s'embarque en 1991 pour la Grande-Bretagne, où il pense pouvoir donner un nouvel essor à sa carrière. Il est engagé dans la série Coronation Street, très populaire au Royaume-Uni, où il interprète le rôle d'un beau gosse français. Il remporte un succès fou, devient une véritable star en Angleterre… Mais finit par rentrer en France. C'est dans son pays que Franck veut être une vedette !

 Ex-chroniqueur de Ruquier

 Entre 2000 et 2003, Franck Dubosc devient une figure familière du petit écran en assurant une chronique chez Ruquier dans On a tout essayé. Il anime la rubrique "J'ai testé pour vous", et commence enfin à bien gagner sa vie en France !