De plus belle, c’est le joli nom du premier film d’Anne-Gaëlle Daval qui réunit Mathieu Kassovitz et Florence Foresti. Celle-ci incarne Lucie, une femme tout juste guérie du cancer qui réapprend à s’aimer grâce à des cours de danse burlesque, mais aussi à travers le regard de Clovis, tombé sous son charme. La sortie ce mercredi de cette comédie dramatique nous offre l’occasion de revenir sur le parcours et l’évolution de Florence Foresti, d’infographiste à star adulée.

1) Les années EDF

Si Florence Foresti a manifesté très tôt son intérêt pour le théâtre et l’humour, elle a néanmoins choisi un métier loin de la scène et des caméras. La comédienne a en effet débuté sa carrière… chez EDF, au service audiovisuel ! Florence Foresti a été pendant plusieurs années infographiste chez le fournisseur d’électricité à Lyon, mais n’a jamais abandonné ses rêves d’artiste…

2) Taupes Models et one woman show

En 1998, Florence Foresti, qui a déjà pris des cours de théâtre, pousse la porte d’un café-théâtre. C’est ainsi qu’elle fonde avec Céline Iannucci et Cécile Giroud le trio Les Taupes Models. Le groupe joue plusieurs sketches, mais c’est surtout Florence Foresti qui se fait remarquer par la productrice Chris Loung. Elle écrit ainsi son premier one woman show, Manquerait plus qu’elle soit drôle, qui remporte le prix du jury du Festival d’Antibes.

3) Débuts à la télévision

C’est en 2004 que Florence Foresti commence à faire parler d’elle en apparaissant dans 20h10 pétantes, l’émission de Stéphane Bern, puis dans On a tout essayé, où elle incarne une galerie de personnages. Ses prestations remportent à chaque fois le succès, et deviennent un véritable rendez-vous pour les habitués.

4) La consécration

La carrière de Florence Foresti connaît un véritable envol avec son deuxième one woman show, Florence Foresti fait des sketches, qui devient un immense succès. L’humoriste doit même prolonger sa tournée. La même année, elle tourne dans son premier film, Dikkenek. Florence Foresti est devenue une star.

5) Spectacles et cinéma

La suite, on la connaît. Florence Foresti joue deux nouveaux one woman shows, Mother Fucker et Madame Foresti, tout en organisant des spectacles avec ses amis humoristes. A côté de ça, on la voit de plus en plus au cinéma, notamment dans Hollywoo, Barbecue ou A Fond. Le rôle de Lucie dans De plus belle vient apporter une nouvelle facette à sa carrière en prouvant que Florence Foresti n’excelle pas seulement dans la comédie. Une chose est sûre, on compte bien la suivre encore longtemps !