Biographie d'EnjoyPhoenix

EnjoyPhoenix, de son vrai nom Marie Lopez, est née à Lyon le 18 mars 1995. Ayant passé beaucoup de temps sur le Web à consulter des vidéos de maquillage, elle décide de lancer sa première vidéo beauté en 2011 sur Youtube ("Comment lisser ses boucles avec un lisseur à cheveux").

Ses débuts sur Youtube

La jeune fille prend le pseudo d'EnjoyPhoenix et créée sa chaîne Youtube sur laquelle elle poste des tutoriels vidéos beauté, qui rencontrent un franc succès. Elle devient une référence en matière de beauté et est très suivie par des milliers de personnes sur Instagram, Facebook et Twitter. Sa chaîne Youtube compte depuis août 2014, 1 million d'abonnés.

La consécration

Sa réputation ne cessant de s'affirmer sur le Web, la jeune blogueuse devient animatrice de la chaîne internet de M6, Rose Carpet, qui rassemble de nombreuses YouTubeuses s'illustrant dans le domaine de la beauté. La consécration arrive en mai 2015 pour la jeune femme de 20 ans, lorsqu'elle publie son livre #EnjoyMarie où elle revient notamment sur son adolescence difficile. Un véritable carton puisqu'il se place en tête des ventes peu de temps après sa sortie.

Courtisée par les plus grands

En mai 2015, elle est invitée par l'Oréal au Festival de Cannes. Elle annonce en juillet 2015 sa participation à l'émission Danse avec les Stars, dont la saison 6 présentée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac débute le 24 octobre 2015 sur TF1.

EnjoyPhoenix a été en couple avec Anil, plus connu sous le pseudonyme de WaRTeK, un YouTubeur spécialisé dans le jeu-vidéo et le "daily vlog".