Le film Beauty and the Beast (La Belle et la Bête) est très attendu par les fans du dessin animé Disney et d'Emma Watson. L'ex-star de Harry Potter incarne Belle et est majestueuse sur les premières photos du film dévoilées par Entertainment Weekly.

Des personnages très réalistes

Entertainment Weekly a obtenu en exclusivité 9 photos du film La Belle et la Bête. Ce film de Bill Condon, à qui l'on doit Dreamgirls ou Twilight : Révélation partie 1 et 2, s'annonce déjà comme un chef-d'oeuvre. Il n'y a qu'à en juger par la qualité des costumes et des décors. Sur un premier cliché, on voit Emma Watson, alias Belle, dans la célèbre robe jaune de la princesse Disney. Gracieuse et angélique, elle incarne parfaitement l'héroïne de notre enfance. Sur une photo, on découvre encore Belle dans sa tenue de femme d'intérieur, à savoir sa fameuse robe bleue avec un tablier blanc. Gaston, le courtisan de Belle, est flamboyant dans un costume rouge vif.

On a aussi un bel aperçu des objets animés du château de la Bête, à savoir l'horloge, la théière, le chandelier et le plumeau. Les détails sont soignés et les objets sont très travaillés. Le bronze de l'horloge est ciselé, le chandelier est personnifié. Il a un corps d'homme, des mains, des pieds et ses mains sont fluorescentes. Enfin, la Bête est impressionnante. Imposante à côté de Belle, la Bête est épaisse, a un corps velu, une énorme tête rehaussée de cornes et est clairement repoussante. L'ambiance magique ret romantique du dessin animé est bien respectée et chaque personnage est impressionnant. 

Les costumes ont été confiés à Jacqueline Durran, une costumière qui a travaillé sur les films Anna Karenina, Reviens-moi et Orgueil & Préjugés, 3 films d'époque avec Keira Knighley. Katie Spencer s'est chargée des décors. Elle a travaillé avec Jacqueline Durran sur Reviens-moi et Orgueil & Préjugés. On a aussi pu admirer son travail sur Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeu d'ombres de Guy Ritchie.

Un casting au top

Le casting de La Belle et la Bête a été parfaitement mené. Emma Watson, bien que fade à notre goût, brille dans la peau de Belle, à qui elle donne candeur et fraîcheur à la fois. Gaston, le chasseur un peu brusque est incarné par le beau Luke Evans, Maurice, le vieux père de Belle est interprété par Kevin Kline et Ewan McGregor est le chandelier. Mais ce n'est pas tout, la sublime Gugu MBatha-Raw (vue dans Seul contre tous, Free State of Jones)  est Plumette et l'acteur Ian McKellan, alias Magneto dans la saga X-Men et Gandalf dans la saga du Seigneur des anneaux est Big Ben l'horloge. La Bête est jouée par Dan Stevens, que l'on a pu voir dans Downtown Abbey dans le rôle de Matthew Crawley. Enfin, Emma Thompson est Mme Samovar.

La Belle et la Bête sort le 22 mars sur les écrans français.