Les plus nostalgiques d'entre vous risquent bien d'être émus ! Ce lundi 23 mai Disney a dévoilé le premier trailer de La Belle et la Bête dont la sortie est prévue le 29 mars 2017. Dans ces quelques images, nous découvrons l'atmosphère féerique dans laquelle Bill Condon compte bien nous plonger. Le réalisateur nous laisse pénétrer dans le château de la Bete. Poussiéreux et recouvert de feuilles mortes, il est laissé à l'abandon depuis bien longtemps par le prince maudit. Enfin, une jeune femme pousse les portes de l'antre avec curiosité et angoisse : Belle, jouée par Emma Watson ! Une voix chuchote "et si c'était la fille que nous attendions tous ?".Au casting, nous pourrons compter sur Dan Stevens, Luke Evans, Emma Thompson et Kevin Kline. 

Parmi les clins d'oeil au dessin animé, nous retrouvons la rose mythique et les chandeliers qui éclairent le palais.  Mention spéciale notamment pour la musique signée Alan Menken, à l'origine de la bande-originale du dessin animé de 1991. Le musicien aux 8 Oscars a enregistré de nouveaux titres pour le long métrage de The Beauty and the Beast. 

Les Twittos déjà fans

C'est d'ailleurs la musique qui a marqué les internautes. Sur Twitter, la bande-annonce s'est rapidement hissée en tête des Trending Topics. 

@ItsOnlyJustine : Voila comment un trailer peut être beau et donner envie sans dévoiler la moitié du film. #BeautyAndTheBeast

@Sweet__Phantasy : Il reste près de 10 mois à attendre #BeautyAndTheBeast ça me démoralise XD ! @EmWatson #EmmaWatson

@deargrunge : Oh mon dieu je viens de voir le trailer de #BeautyAndTheBeast et punaise ils ont laissé les chansons originales