Biographie d'Emma Watson

Emma Watson est une actrice britannique, née le 15 avril 1990. Il est connue pour son rôle de Hermione Granger dans la saga de J.K. Rowling, Harry Potter

Une jeune fille hyperactive

Elevée par des parents avocats, Emma Watson née à Paris, où travaillent son père et sa mère. Elle va passer ses cinq premières années en banlieue parisienne avant que ses parents divorcent. Elle part vivre avec sa mère et son petit frère en Angleterre dans la région d'Oxford. Ele est diagnostiquée hyperactive à cette année. Pour la canaliser, elle joue dans quelques pièces de théâtre de son école. 

Quand Emma devient Hermione

Alors qu'elle est à la Dragon School, elle passe à l'âge de 10 ans le casting pour l'adaptation du célèbre roman de J.K Rowling, Harry Potter.Elle est choisie pour incarner Hermione Granger, la meilleure amie d'une jeune sorcier à lunettes (qui, lui, est campé par Daniel Radcliffe)  de son ami Ron Weasley (Ruper Grint). Avec le succès de Harry Potter à L'Ecole des Sorciers (2001), Emma Watson va camper le rôle de l'apprentie sorcière dans tous les opus de la saga (La Chambre des Secrets (2002), Le Prisonnier d'Azkaban (2004), La Coupe de Feu (2005), L'Ordre du Phénix (2007), Le Prince de Sang-Mêlé (2009) et enfin les deux volets des Reliques de la Mort en 2010 et 2011). Dans les 5 derniers, elle rencontrera des acteurs prestigieux, tels que Alan Rickman (Rogue), Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange) ou encore Gary Oldman (Sirius Black). Cinq après la fin de la saga, elle est encore très proche de Daniel Radcliffe, Rupert Grint ou encore Tom Felton (Drago Malefoy) et Matthew Lewis (Neville Londubat). 

En parallèle de Harry Potter, elle participe au téléfilm, L'école de tous les talents en 2007 et prête sa voix au film d'animation, La Légende de Despereaux

L'Après Harry Potter

Emma Watson va continuer sa carrière d'actrice, mais pas seulement.

De nouveaux rôles 

Après avoir tourné dans le clip Say You Don't Want It du groupe One Night Only, elle se reconcentre sur sa carrière au cinéma. Elle devient en 2011 Lucy, une des costumières de Marylin Monoroe dans le biopic My Week With Marylin avec Michelle Williams dans le rôle titre. Elle enchaîne en 2012 avec Le Monde de Charlie.  Un an plus tar, elle joue le rôle de Nicki dans le film The Bling Ring de Sofia Coppola. Le film fait l'ouverture du Festival de Cannes de 2013 dans la catégorie Un Certain Regard. Elle enchâine avec le film Noé (2014) de Darren Aronofsky avec Russell Crowe. En 2015, elle est à l'affiche de Colonia et de Regression, le thriller d'Alejandro Amenabar, dans lequel elle donne la réplique à Ethan Hawke. Emma Watson joue le rôle d'une jeune femme qui aurait été violée par son père.En 2017, elle sera Belle dans la nouvelle adaptation du Disney La Belle et la Bête, réalisée par Bill Condon (qui remplace finalement Guillermo del Toro derrière la caméra, avec des acteurs tels que Luke Evans ou Dan Stevens dans le rôle du Prince/Bête. 

En parallèle de sa carrière, Emma Watson poursuit des études. Elle obtient son bac puis prend une année sabbatique avant de s'inscrire à l'Université de Brown. En 2014, elle en sort diplômée après y avoir fait des études littéraires. 

Une égérie de mode

Après la fin d'Harry Potter, changement de look pour Emma Watson, qui adopte une coupe garçonne avec des cheveux très courts. Elle se lance dans la mode. Elle devient l'égérie de la marque Burberry en 2009.En 2010, elle créé sa ligne de vêtements, Love From Emma.En 2011, elle est la nouvelle égérie de Lancôme avec le parfum Trésor Midnight Rose mais aussi pour le rouge à lèvre, Rouge in Love

Elle fait la une de magazines prestigieux, tels que Marie Claire (2010), Elle (Belgique, Royaume-Uni, Australie, Japon, Afrique du Sud, Thaïlande, Corée ou encore Québec)ou encore Vogue.

En 2011, elle est élue première femme au classement des femmes les mieux habillées selon Glamour Magazine (et devance Cheryl Cole ou encore Kristen Stewart).Elle obtient la première place du classement des 100 plus beaux visages de 2011 par TC Candler (devant des stars telles que Camilla Belle ou Rihanna).Elle fait également partie du classement des 100 femmes les plus sexy pendant 6 ans selon le magazine FHM. Elle est élue la femme de l'année 2013 par le magazine GQ.

Son engagement aux Nations Unies

Emma Watson s'engage pour l'éducation des jeunes filles dans le monde. Après s'être rendue au Bangladesh et en Zambie, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté par l'ONU Femmes.Dans un discours prononcée en septembre 2015 au siège des Nations Unies, elle insiste sur le fait que les hommes et les femmes doivent être égaux. 

Vie personnelle

Emma Watson est très discrète sur sa vie personelle. Elle fréquenta pendant une courte période Tom Felton, l'interprète de Drago Malefoy, lors du tournage de Harry Potter. Elle est en couple avec Will Adamowicz de 2011 à 2014, puis le rugbyman Matthew Janey pendant quelques mois en 2014. Elle est désormais en couple avec William Knight, un entrepreneur et informaticien de 35 ans Début 2015, des rumeurs courraient sur le fait qu'elle était en couple avec le Prince Harry d'Angleterre. Des rumeurs démenties rapidement.