Biographie d'Emma Louise

Emma Louise, née le 17 novembre 1993 à Cairns en Australie, est une jeune artiste australienne. Auteur-compositrice-interprète et musicienne, la jeune femme a plusieurs cordes à son arc. Inspirée par des artistes telles que Missy Higgins, Sarah Blasko ou encore Lior, Emma Louise a fait son entrée dans la musique très jeune, passionnée par cette dernière.

Emma Louise déménage à Brisbane et sort son premier EP "Full Hearts and Empty Rooms" en 2011. L’album, qui ne contient que 4 titres, fait beaucoup parler de lui et le talent de la jeune femme est reconnu par tous. Emma Louise se voit même nominée pour les J Award Unearthed pour le prix "d’Artiste de l’année". Deux ans plus tard, en 2013, Emma Louise sort un second EP intitulé "My Head Is a Jungle" aux accents pop-rock. C’est la chanson Jungle, présente sur l’EP, qui fait son succès. Remarquée, cette chanson est très rapidement remixée par de célèbres DJ tel que le DJ allemand Wankelmut. Cette même année, Emma Louise est nominée en tant que Meilleure Artiste Féminine pour la cérémonie des ARIA Awards.

Dès lors, la renommée d’Emma Louise se fait de plus en plus importante en Europe et plus particulièrement en France. La jeune femme sort son tout premier album dans la foulée "Vs Head Vs Heart", qui est un véritable succès. En 2015, la jeune femme est en tournée dans toute l’Europe.