C'est une nouvelle excitante que nous annonce le site officiel de Star Wars. L'actrice plus connue pour son interprétation de la Khaleesi de Game of Thrones aurait signé pour le spin-off de Star Wars consacré à la jeunesse de Han Solo, se situant avant que celui-ci se joigne aux rebelles et rencontre Leia et Luke Skywalker.

Emilia Clarke officiellement au casting du spin-off

Le nouveau film de la saga Star Wars sera dirigé par Phil Lord et Christopher Miller, et est prévu pour 2018. On sait déjà qu'Alden Ehrenreich (Hobie Doyle dans Hail Caesar ! des frères Coen) interprètera le rôle de Han Solo, tenu par Harrison Ford dans les trilogies. Donald Glover (Troy Barnes dans Community), quant à lui, endossera le rôle du trafiquant intergalactique et ami de Han Solo, Lando Calrissian. Emilia Clarke est la dernière arrivante dans ce casting de plus en plus alléchant. On ignore pour l'heure quel sera son rôle dans ce nouvel épisode, mais nul doute qu'elle sera une partenaire de choc pour Ehrenreich et Glover !

Daenerys a dû se mesurer à une rude concurrence

Il semblerait cependant que ce soit bien le rôle principal féminin qui ait été attribué à la star de GOT. Le 18 novembre, un article de Variety a ainsi révélé qu'Emilia Clarke avait été concurrencée par certaines des plus belles étoiles montantes d'Hollywood pour décrocher le rôle. Le casting s'est déroulé en octobre dernier et a vu défiler des actrices telles que Naomi Scott, Zoe Kravitz, Adria Arjona (Emerald City), Jessica Henwick (Nymeria Sand dans Game of Thrones) ou encore Tessa Thompson (Creed). Mais la mère des dragons a évidemment été la plus forte !