Biographie d'Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor est une actrice célèbre pour avoir joué dans de nombreux films dont Le Courage de Lassie en 1946 et Les Quatre Filles du Docteur March en 1949.

Les faits marquants d'Elizabeth Taylor

Dame Elizabeth Rosemond Taylor (née le 27 février 1932 à Hampstead en Angleterre et morte le 23 mars 2011 à Los Angeles). Elle débute sa carrière à l'âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que "Fidèle Lassie" ou "Les Quatre Filles du docteur March". Après quelques déconvenues, Géant lui ouvre, en 1956, les portes du cinéma. Étoile d'Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?

La vie perso d'Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor est une célèbre actrice qui a également brillé dès son plus jeune âge dans la danse classique, art qu’elle débute à l’âge de 3 ans. Elle grandit en Angleterre et découvre rapidement le Septième Art. Côté coeur, elle est connue pour son histoire d’amour avec l'acteur Michael Wilding, qu’elle épouse une première fois en 1952.

Ils divorcent 5 ans plus tard. Ils ont deux enfants ensemble : Michael Howard Wilding et Christopher Edward Wilding. Quelques années plus tard, elle rencontre l’acteur Richard Burton. Ensemble, ils tournent dans sept films d’affilée. Elizabeth Taylor était également une amie de Michael Jackson. Elle le défend dans les affaires de pédophilie le concernant. Sa santé se dégrade au fil des années et avoue en 2004 souffrir d’insuffisance cardiaque. Ses apparitions publiques en fauteuil roulant se mutliplient. Et c’est des suites d’une insuffisance cardiaque qu’elle décède au Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles, à l'âge de 79 ans.

Le parcours pro d'Elizabeth Taylor

Elizabeth Taylor a une filmographie impressionnante. Elle débute sa carrière avec un rôle dans le film Fidèle Lassie, avant de tourner dans Le Courage de Lassie en 1946 et Les Quatre Filles du Docteur March en 1949. En 1959, Elizabeth Taylor brille avec son rôle dans le film Soudain l’été dernier. Deux ans plus tard, elle décroche un premier Oscar pour le film La vénus au vison dans lequel elle interprète une prostituée. Cette consécration est un nouveau tremplin pour sa carrière, après avoir également joué dans Cléopâtre en 1963. En 1970, Elizabeth Taylor tourne avec Jane Fonda dans L'oiseau bleu puis dans Victoire à Entebbé avec Anthony Hopkins. Dans les années 1980, Elizabeth Taylor obtient quelques rôles dans des séries télévisées, notamment dans Hôpital central.