Que serait la reine Elizabeth II sans ses fidèles corgis ? C’est une question qu’on est en droit de se poser en découvrant ce matin la couverture du Vanity Fair britannique. À l’occasion de la célébration de son anniversaire le 11 juin prochain, la reine a décidé de poser avec ses petits chiens, auxquels elle voue une véritable passion. Staragora vous en dit plus sur les coulisses de ce photoshoot historique.

La reine dirige les opérations

La famille royale a la cote dans la presse ! Après la couverture de Kate Middleton pour Vogue, c’est au tour de la reine Elizabeth de faire la une, chez Vanity Fair cette fois. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un tout nouveau cliché. La photo est en fait issue de la série de portraits signée Annie Leibovitz et diffusée en avril dernier pour les 90 ans d’Elizabeth II. La reine avait en effet posé avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants, ainsi qu’avec ses futurs successeurs. Cette fois-ci, c’est à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la souveraine que Vanity Fair lui a consacré sa couverture (on rappelle pour les deux du fond qu’Elizabeth est née le 21 avril, mais que son anniversaire est fêté tous les ans le 11 juin lors du Trooping the Color). Vêtue d’une tenue bleue et assise devant une haie fleurie, la reine cajole un de ses corgis, tandis que les trois autres chiens sont à ses pieds. Holly, Willow, Vulcain et Candy n’ont vraiment pas l’air d’être à plaindre !
 
La reine Elizabeth II en couverture de Vanity Fair
 
Annie Leibovitz, auteur du cliché, a révélé à Vanity Fair que c’était la reine elle-même qui avait choisi les personnes avec qui poser : "La chose la plus importante et émouvante à savoir sur cette séance photo, c'est qu'il s'agit de ses idées. Elle voulait être photographiée avec ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, avec son époux, le duc d'Édimbourg, avec sa fille, la princesse Anne, et avec ses corgis." C’est chose faite ! 

Une jolie photo de couple

Une seconde photo inédite d’Annie Leibovitz a été dévoilée par Vanity Fair. On y voit la reine Elizabeth et le prince Philip, son époux, assis ensemble sur un canapé à Windsor. Une bien belle image qui montre la solidité du couple, marié depuis plus de 68 ans ! Avec leurs cinq ans de mariage, Kate et William peuvent aller se rhabiller !