1/4"Oh my god, my brushing !"
Utrecht Robin/ABACAPRESS.COM

Si la reine est née un 21 avril, la cérémonie officielle est comme toujours programmée au mois de juin pour échapper aux caprices de la météo. Raté pour cette année... Sur cette photo, on voit Elizabeth II observer la triste météo à une fenêtre de Buckingham Palace

2/4Premier salut et malaise
Utrecht Robin/ABACAPRESS.COM

Toute la famille royale était présente pour assister au "Trooping the colours" (Salut aux couleurs), également connu sous le nom de "The Queen’s Birthday Parade "(la Parade pour l’Anniversaire de la Reine) où 1500 soldats défilaient. L’un d’entre eux, submergé par la chaleur de son uniforme, a fait un petit malaise. Le garde royal s'est retrouvé à terre et a été évacué devant ses frères d’armes, impassibles. Sur le balcon de Buckingham, on a aussi pu apercevoir Charlotte, née en mai 2015, et son grand-frère George qui a fait son premier salut. So cute !

3/4The Queen Kermit
Utrecht Robin/ABACAPRESS.COM

Elle est aussi la reine des tenues acidulées... Les ensembles verts et roses fluos d'Elisabeth II, signés Stewart Parvin, ont encore une fois attiré tous les regards. Sur Twitter, la monarque a même été gentiment moquée et comparée à la marionnette de Kermit la grenouille...  "Qui a habillé la reine aujourd'hui... Kermit ?", pouvait-on lire. 

4/4Pique-nique pluvieux, pique-nique heureux ?
Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Plus de 10000 convives, répartis sur 500 tables, étaient présents pour cette "street party" géante en l'honneur de la reine. Pour y participer, il fallait débourser 190 euros, qui seront reversés à des associations caritatives. Au menu, des produits 100% locaux : bœuf d'Irlande, cresson du Hampshire, cheddar du Pays de Galles... La dégustation a débuté sous des trombes d'eau. Il fallait bien arroser ça non ?