Du chapeau le plus extravagant à la plus belle robe en dentelle, en passant par la meilleure VIP. Découvrez qui d'Ascot ou du Prix de Diane est le vainqueur de cette battle non violente qui s'est jouée sur deux champs de course séparés par la Manche. 

1/5Le chapeau le plus extravagant
Peters Doug/PA Photos/Zabulon Laurent/ABACA

Tracy Rose, la modiste britannique, est apparue à Ascot avec un gigantesque chapeau en forme de rose... branches comprises ! On se demande bien comment elle est parvenue à se déplacer avec une chose pareille sur la tête. Il faut dire que la jeune femme est créatrice de chapeau. Forcément, ça tombe sous le sens. 
A côté, une invitée du Prix de Diane et son chapeau, pourtant très volumineux aussi, passe pour une petite joueuse !  
Ascot 1, Prix de Diane 0

2/5La meilleure tenue rose
Zabulon Laurent/Davies David/PA Photos/ABACA

C'est tout de rose vêtue que Sophie Thalmann, Miss France 1998, s'est présentée au Prix de Diane. On lui aurait bien conseillé d'éviter la robe-rideau, d'autant plus que, comme si cela ne suffisait pas, elle a ajouté un couche avec une couronne de fleurs. Nos yeux saignent. 
A l'inverse, la reine a opté pour l'élégance avec un manteau rose (corail pour les intimes) et un chapeau dans les mêmes tons. Bon, en même temps c'est la reine hein ! 
Ascot 2, Prix de Diane 0

3/5Le carré le plus VIP
Parsons Steve/PA Photos/Pauletto Francois/ABACA

Le prix de Diane s'est offert le groupe Brigitte pour l'animation. Sylvie Hoarau et Aurélie Saada, dont le succès ne cesse de grandir, ont donné un concert devant 40000 spectateurs. 
De l'autre côté de la Manche, on a pu apercevoir l'actrice britannique Liz Hurley. Mais si, Liz Hurley ! Elle a joué Diana Payne dans Gossip Girl ! Non ? Bon, laissez tomber. 
Ascot 2, Prix de Diane 1

4/5Le look qu'il fallait oser
Peters Doug/PA Photos/ Zabulon Laurent/ABACA

Au Prix de Diane, la chroniqueuse Erika Moulet a mis la barre très haut dans le mauvais goût. Entre la veste difforme qui révèle son nombril et les bottes-jambières ouvertes ( oui, ça existe !), on se dit qu'avec ce total look noir, la journaliste s'est trompée d'événement
A Ascot, on est pas mal non plus dans le genre. Une invitée s'est présentée dans une robe dorée et un chapeau en forme de cornes de mouflon... 
Ascot 3, Prix de Diane 1

5/5La plus belle robe en dentelle
Peters Doug/PA Photos/ABACA/Zabulon Laurent/

Si le groupe Brigitte fait le poids face à Liz Hurley en ce qui concerne la notoriété, pour la mode en revanche, difficile de les défendre. Surtout face à Kate Middleton qui n'a pas hésité à arborer un style très My Fair Lady. 
On a donc une victoire écrasante d'Ascot face au Prix de Diane. Mais peut-être que ce sera mieux l'an prochain ...