Ed Sheeran est un auteur, compositeur, interprète ET musicien (rien que ça) venu tout droit du Royaume-Uni. Depuis 2011, le jeune homme nous fait danser sur des rythmes Pop, Folk. Et comme beaucoup d’autres stars : il a des sosies qui lui ressemblent (vraiment) comme deux gouttes d’eau. Ty Jones a seulement 21 ans, contrairement à l'original qui en a 25, mais il est la copie très exacte de l'interprète de Photograph ! C'en est troublant. 

(ndlr: Ed Sheeran à gauche, Ty Jones à droite)

Ty Jones: sa vie de sosie est un enfer

Être un sosie de star n’est pas toujours facile… Si la plupart d'entre eux arrivent à garder une vie calme, certains sont victimes de leur ressemblance avec une célébrité. C’est le cas pour Ty Jones. Lorsque Ed Sheeran est devenu connu du public, il s’est vu propulsé dans un monde qui n’est pas le sien. Le jeune homme a récemment révélé au Mirror qu'il a toujours été de nature timide et que du jour au lendemain, il s'est vu obligé de gérer des fans: "Quand Ed est devenue populaire, j’avais toujours des gens qui venaient vers moi pour me parler  me demander une photo- c’était dingue".
Si Ty Jones est fan d’Ed, il a parfois du mal à s'habituer à ce que les gens l’abordent de cette façon: "C’est vraiment un grand artiste et je suis un très grand fan, mais maintenant c’est comme si je ne pouvais plus y échapper. Les gens deviennent dingues quand ils pensent rencontrer Ed Sheeran".  

Sa ressemblance avec Ed Sheeran devient un frein dans ses relations

Et comme si gérer des fans n’était déjà pas assez contraignant, sa popularité a même porté atteinte à sa vie personnelle. Lorsqu’on est une star, il est déjà compliqué de gérer une situation amoureuse… Mais lorsqu’on est un sosie, on reçoit une attention soudaine et inexpliquée du sexe opposé. Ty Jones confie qu'il a d'ailleurs eu du mal à vivre cette situation avec ses petites copines, car l’attention qu’il recevait des autres filles les gênait: "Quand des filles me demandaient des photos dans la rue, cela dérangeait certaines de mes copines et ça posait un problème (…) C’est difficile à expliquer parce que ce n'est pas comme si je pouvais y faire quelque chose ! Je n’aime pas être méchant avec les gens et leur refuser une photo s'ils en veulent une".
Et le pire c’est qu’avec autant d’attention, il est devenu difficile pour le jeune homme de savoir si certaines de ces filles s'intéressaient réellement à lui ou non: "Ça a rendu mes relations moins bonnes je dirais. Parce que maintenant, je dois me demander si elles s’intéressent vraiment à moi ou si je les intrigue juste du fait que je sois très ressemblant à Ed et qu’elles l’aiment beaucoup"

Dur, dur donc de gérer sa vie de sosie ! Espérons que la situation s’arrange pour le jeune homme.