Biographie de Denitsa Ikonomova

Originaire de Bulgarie, Denitsa Ikonomova est née le 18 janvier 1987 à Kyoustendil. Elle commence la danse à l'age de 6 ans et c'est en regardant son grand frère que lui vient l'envie de danser.

Le parcours professionnel de Denitsa Ikonomova

En 1996, à l'age de 9 ans, Denitsa Ikonomova est finaliste du "Finaliste Latin World" juvénile. Denitsa Ikonomova est en étroite collaboration avec Christian Millette pour de multiples projets de danse, et deviendront partenaire de danse. En compétition, Denitsa Ikonomova s'en tire avec des places honorables en terminant par exemple à la 15eme position au Championnat du Monde de danse du "World Dance Concil". En 2010, elle arrive 38e sur 260 au Rising Latin Star, organisé au Québec.

L'année suivante, elle participe à l'émission So You Think You Can Dance au Canada en collaboration avec Jean-Marc Généreux. Pour la troisième saison de Danse avec les Stars à laquelle elle participe, Denitsa Ikonomova danse avec le champion du monde roller Taig Khris et atteint la finale. Denitsa Ikonomova participe à la quatrième saison de Danse avec les stars, avec le comédien Laurent Ournac, qui prendra par la suite la présentation de l'émission aux côtés de Sandrine Quétier. Lors de la saison suivante, Denitsa Ikonomova danse avec le jeune comédien Rayane Bensetti, que l'on retrouve dans les séries Pep's et Clem, sur TF1. Tous les deux remportent Danse avec les stars 5, avec 52% des votes du public, face à Nathalie Péchalat et Christophe Licata. Leur dernière danse s'est achevée avec un bisou sur la bouche qui a affolé la toile. Pour la saison 6 de Danse avec les stars, Denitsa Ikonomova danse avec le chanteur belge Loïc Nottet, avec qui il remporte la finale.

En 2016, Denitsa Ikonomova fait équipe avec Laurent Maistret pour Danse avec les Stars 7. Le couple a même l'impression de se connaître depuis des années

La vie privée de Denitsa Ikonomova

Depuis leur baiser surprise sur la finale de Danse avec les Stars, tout le monde prêt une relation amoureuse entre Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti. Seulement, ils ne confirment pas (et ne démentent pas non plus) l'information.