Avant même sa sortie, le film 50 nuances de Grey avait été jugé trop soft par rapport aux scènes du livre… au point que les acteurs principaux, Dakota Johnson et Jamie Dornan, avaient été priés de tourner de nouvelles scènes plus hot ! James Foley, le réalisateur de 50 nuances plus sombres, a bien compris la leçon, si l’on en croit la classification du film, qui vient d’être dévoilée par la Motion Picture Association of America (MPAA).

50 nuances plus sombres classé "R"

50 nuances plus sombres sera plus torride que son prédécesseur, ou ne sera pas ! La MPAA a annoncé que le film serait classé "R" pour "Restricted" aux États-Unis, ce qui signifie qu’il sera déconseillé aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Les fans les plus pointus diront que 50 nuances de Grey avait également obtenu cette classification. En effet, mais les raisons sont bien différentes. Selon la MPAA, le premier opus proposait "un fort contenu sexuel à travers les dialogues, un comportement inhabituel et de la nudité à l’écran". Pour 50 nuances plus sombres, l’association explique cette fois sa classification par "un contenu érotique et sexuel fort, de la nudité à l’écran et un langage cru", d’après Coming Soon. Tout un programme ! A savoir qu’en France, la classification semble plus souple. 50 nuances de Grey avait été classé interdit aux moins de 12 ans, et il semble probable que le deuxième volet subisse le même sort.

Jamie Dornan bientôt remplacé ?

Il y a quelques jours, Jamie Dornan a dû répondre à une rumeur persistante, mais pourtant assez improbable : son remplacement dans la saga 50 Shades par Ian Somerhalder, de Vampire Diaries ! Sur le plateau de Jimmy Kimmel, l’acteur n’a pas caché son étonnement, mais a expliqué que cela semblait impossible sachant que les deux prochains films étaient déjà tournés. Tant mieux, on n’a pas encore fait le tour de Jamie Dornan !