Dévoilée mercredi dernier, le 14 septembre 2016, la bande-annonce de la très attendue suite de 50 Nuances de gris vient de détrôner celle de Star Wars : le réveil de la force. La preuve en chiffres. 

Le sexe plus fort que le sabre laser 

Selon Universal, le record du trailer le plus visionné en seulement 24 heures de l'histoire était jusqu'à présent détenu par celui de l'épisode 7 de la saga Star Wars, le film était sorti en décembre 2015. En une seule journée, il avait été vu 112 millions de fois ! Un nombre qui donnait, déjà à l'époque, le tournis.

Mais entre la science fiction et le sexe, le public a sa préférence. Eh oui, c'est la liaison compliquée et très érotique entre Anastasia et Christian qui détient désormais ce record. Une heure seulement après avoir été mise en ligne sur la page Facebook de 50 Shades, la bande-annonce comptait déjà 2.5 millions de vues, d'après The Hollywood reporter. Un excellent début qui s'est confirmé plus tard puisqu'en 24 heures, elle a été vue 114 millions de fois ! Porté par Dakota Johnson et Jamie Dornan, 50 nuances plus sombres sortira en salle le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2017. 



En attendant 50 Nuances plus claires 

Adapté de la saga écrite par E.L.James, qui avait lancé la tendance littéraire du "Mom Porn"50 Shades Darker reprend là où nous avions laissé les amants maudits dans le 1er volet de la trilogiePlus sensuelle et mystérieuse que la première partie, la suite des aventures promet quelques nouveautés autant déstabilisantes pour Anastasia Steele que pour pour les spectateurs. Notamment l'arrivée de Elena Lincoln, interprétée par l'ancien sex-symbole Kim Basinger. Celle qui fut l'initiatrice sexuelle de Christan Grey va forcément bousculer le couple qui peine à trouver l'équilibre.
Si Jamie Dornan a annoncé récemment qu'il ne participerait plus au tournage de la suite de la saga, cela ne signifie pas pour autant que la saga cinématographique va s'arrêter là. Le 3e et dernier volet, 50 nuances plus claires, devrait sortir au cinéma le 9 février 2018, selon le site américain People.