Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste hier soir, un petit tacle a fait jaser. Il faut dire que Cyril Hanouna avait la ferme intention de rendre justice à l'un de ses chroniqueurs vedette, Jean-Luc Lemoine, à qui Laurent Ruquier aurait piqué de façon indélicate son idée de séquence parodique sur les vœux de François Hollande et Manuel Valls après un repas de fin d'année un peu trop arrosé. Y a-t-il eu réellement plagiat de la part de Laurent Ruquier ? Ce dernier a répondu en direct sur TPMP !

Cyril Hanouna épingle Laurent Ruquier dans TPMP

Dans la dernière émission d'ONPC, Laurent Ruquier présentait une petite séquence vidéo parodique des vœux de François Hollande et de son Premier Ministre Manuel Valls. Images et son passés au ralenti donnaient en effet le sentiment que les 2 personnalités politiques avaient abusé du champagne. Un sketch qui n'a pas échappé à l'œil attentif de Baba, qui a rediffusé la séquence hier soir dans TPMP en notant avec ironie "l'hommage" rendu à Jean-Luc Lemoine, qui a fréquemment utilisé le procédé pour son émission 4/3, prenant pour cible les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. Cyril Hanouna a souhaité connaître l'avis de Jean-Luc Lemoine, qui a commenté avec philosophie. Alors, "hommage ou pompage ?" : "On n'in­vente pas des vaccins, a répondu Jean-Luc Lemoine. Après, c'est bien de dire 'Voilà, on s'est inspiré de quelque chose'. Après, c'est dans le domaine public et chacun s'en sert !"

Laurent Ruquier répond en direct

Comme il fallait s'y attendre, le présentateur star de France 2 n'a pas attendu très longtemps pour défendre son honnêteté. Quelques minutes après l'attaque à peine dissimulée de Cyril Hanouna, celui-ci lui a en effet envoyé un SMS, lu en direct par le présentateur de TPMP : "Cher Cyril, ce n'est ni hommage ni pompage. C'est une séquence de vœux petite vitesse et grande vitesse qu'on a déjà faite il y a deux ou trois ans." En télévision comme partout ailleurs, répondre à la question "Qui de la poule ou de l'œuf ?" est toujours plus compliqué qu'il n'y paraît !