Biographie de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna est un animateur français de télévision et de radio né le 23 septembre 1974 à Paris.

Sa jeunesse

Cyril Valéry Hanouna est le fils d’un médecin généraliste. Sa mère tient une boutique de vêtements de luxe.

Cyril Hanouna n’est pas un très bon élève. Il redouble son année de Première mais réussit tout de même à obtenir son baccalauréat scientifique spécialité biologie. Cyril Hanouna se dirige par la suite vers des études de gestion afin de devenir expert-comptable. Il décroche son DEUG en éco-gestion puis intègre l’INTEC (Institut francophone de formation aux métiers de la comptabilité) sans aller jusqu’au bout de sa formation.

Un animateur qui ne s’arrête jamais

On aperçoit Cyril Hanouna pour la première fois à la télévision à l’âge de 18 ans dans les émissions "Le Juste Prix" et "Que le meilleur gagne".

En 1997, il devient stagiaire pour la chaine Comédie ! au côté de Marina Foïs. Très vite, Cyril Hanouna se fait une place sur la chaine en devenant auteur pour Nicolas Deuil ou encore accessoiriste pour les Robins des Bois. Quelques années plus tard, Cyril Hanouna commence à apparaitre dans des émissions télévisées et devient même co-présentateur de certaines d’entre elles. Mais c’est lorsqu’il reprend le Morning Live sur M6 que sa notoriété explose. Il présente l’Eurovision à trois reprises : en 2008, 2009 et en 2010. C’est à partir de mars 2010 que Cyril Hanouna débute la présentation de Touche pas à mon poste sur France 4, le jeudi soir à 22h30. Il devient par la même occasion l’animateur emblématique de France 4, il présente la soirée des Victoires de la musique.

En 2012, forte de son succès, l’émission Touche pas à mon poste est transférée sur D8. Une toute nouvelle formule voit le jour puisque l’émission hebdomadaire devient quotidienne en direct. Le vendredi, l’émission est enregistrée la veille et est présentée par Julien Courbet. Au côté de Cyril Hanouna, de nouveaux chroniqueurs font leur entrée tels que Enora Malagré, Nadège Beausson-Diage, Bertrand Chameroy, Camille Combal ou encore le rappeur La Fouine.

Cyril Hanouna présente "La Nouvelle Star" sur D8 avant d’être remplacé par Benjamin Castaldi. Par la suite, Cyril Hanouna crée son propre jeu "L’œuf ou la Poule ?". Il connaît un échec avec son télé-crochet The Cover.

En parallèle de ses activités d’animateur, Cyril Hanouna est animateur radio. Il débute sur NRJ en 2002 pour l’émission Le Qui’s qui ?, puis enchaine sur Rire et Chansons dans Planet Arthur en passant par RTL pour La Bonne Touche. Il arrive sur Virgin Radio en 2011 et anime Hanouna le matin. C’est en 2013 qu’il débute surEurope 1 pour présenter "Les pieds dans le plat" avec certains des chroniqueurs de Touche pas à mon poste comme Valérie Benaïm ou Jean-Luc Lemoine.

Cyril Hanouna participe au tournage de La Vérité si je mens ! 3 et joue dans le spectacle Hanouna est une ordure en 2006. Il devient en 2013, l’animateur de l’année selon TV Notes mais aussi l’animateur préférée des internautes sur Twitter.

Vie privée

En 2003, Cyril Hanouna rencontre Emilie qui devient sa femme. Ils sont parents d’une petite Bianca, née le 3 mars 2011  et d’un petit Lino, né le 14 mai 2012.