Cristina Cordula n’a pas l’habitude de pratiquer la langue de bois, pour notre plus grand plaisir dans Les Reines du Shopping d’ailleurs. Interrogée par Santé Femme, l’animatrice de M6 a parlé sans tabou de chirurgie esthétique, et notamment de son recours par les femmes "mûres". Alors, team botox ou naturel pour Cristina Cordula ?

Cristina Cordula sur la chirurgie : "Il faut juste que ce soit bien fait."

On le sait, même à l’heure actuelle, la chirurgie esthétique reste un sujet qui fâche. Peu de personnes, et notamment les stars, osent reconnaître qu’elles se sont fait injecter des produits ou poser des prothèses. Pourtant, Cristina Cordula le dit haut et fort : elle n’a aucun problème avec la chirurgie esthétique ! "Je suis Brésilienne, ma chérie je viens du pays de la chirurgie esthétique, donc 'pour' évidemment?! Je n'ai aucun tabou là-dessus. Il faut juste que ce soit bien fait", a-t-elle confié à Santé Femme. La spécialiste du relooking a d’ailleurs salué les "énormes avancées et progrès" de la cosmétologie et de la médecine : "La médecine esthétique, c'est super bien, surtout le laser qui donne des résultats incroyables". Cristina Cordula est en revanche plus méfiante envers la véritable chirurgie : "Je trouve dommage que certaines femmes aillent dans l'excès. Quel est l'intérêt si ça change la tête de la personne??" Certaines stars feraient bien d’en prendre de la graine. Tout cela ne nous dit pas si Cristina Cordula a eu elle-même recours à quelques techniques de rajeunissement…

Cristina Cordula fan de la femme d’aujourd’hui

Cependant, pour Cristina Cordula, le critère de beauté numéro 1 reste la "confiance en soi". Selon elle, les femmes d’aujourd’hui mûrissent mieux parce qu’"elles sont actives, tant à titre professionnel que dans leur vie privée. On a mis fin à un carcan qui les emprisonnait à la maison. Résultat, elles ont gagné dix ans et paraissent toutes dix ans de moins. Du coup, elles veulent rester modernes, dans l'air du temps, en suivant les tendances. Elles font du sport, s'habillent beaucoup plus jeunes, font attention à leur coiffure, leur maquillage, leur soins de beauté, leurs vêtements". Bref, vous l’avez compris, assurance et vitalité sont la clé pour rester jeune !