Quelle serait l'équipe idéale de l'Euro ? Voici la sélection des 11 joueurs pour qui on serait prêt à se mettre au foot. 

Le gardien 

Tomáš Koubek
Avec son mètre 98 et ses 95 kg de muscles, ce joueur de 23 ans d'origine tchèque est loin de nous laisser indifférents. 

Les défenseurs 

Gerard Piqué

Piqué a beau être le chéri de Shakira et même papa de deux petits garçons, on n'en démord pas : le joueur espagnol est pour nous ! Enfin, pour l'équipe quoi.

Jason Denayer
Même si l'on est pas fan des boucs, il faut avouer que pour ce jeune joueur belge on est prêt à faire des efforts. 

Cyrus Christie
On n'a pas eu à hésiter longtemps pour intégrer le joueur irlandais à cette liste. Vous avez vu son sourire ?  

Mats Hummels

A t-on réellement besoin de se justifier ? On envisage même de se remettre à l'allemand pour pouvoir communiquer avec lui. 

Milieux de terrain 

Sebastian Larsson
Parce que la ressemblance entre ce joueur suédois et notre adoré Leonardo DiCaprio est frappante !

Aaron Ramsey 

Bien qu'une folle rumeur court sur le fait que le joueur gallois soit maudit, nous on le voit bien jouer dans notre équipe idéale. Bien sûr parce qu'il est doué ! Quoi d'autre sinon ? 

Lorik Cana 
On doit bien avouer que Cana est le joueur dont on est le moins sûr pour intégrer notre équipe idéale. L'Albanais est certes à tomber, il n'empêche que le joueur semble abonné aux cartons, comme ça été le cas encore durant le match Suisse-Albanie, samedi dernier, le 11 juin 2016.   

Eric Dier 
Alors qu'on le verrait bien sur la plage, une planche de surf sous le bras, Dier, l'Anglais, a préféré se tourner vers le foot. Tant mieux : pour notre équipe, il est parfait !

Attaquants 

Cristiano Ronaldo 
On était obligé de mettre CR7 dans notre équipe idéale. Il a du talent, il est beau et en plus il est connu pour sa générosité envers les causes caritatives. Que demander de plus ? 

Olivier Giroud 

Parce que si on devait choisir un seul joueur français ce serait lui !