On savait que Cristiano Ronaldo s’aimait beaucoup, mais son égo a manifestement eu du mal à supporter le 1-1 réalisé lors du match Portugal-Islande mardi 14 juin. L’équipe insulaire participait en effet pour la première fois à l’Euro de football, alors que le Portugal est censé faire partie des équipes fortes du tournoi. Ronaldo a déploré la stratégie défensive de l’Islande et a carrément ignoré Aron Gunnarsson, l’autre capitaine, quand celui-ci lui a proposé d’échanger leurs maillots. Une attitude peu appréciée par les internautes et les médias, mais qui a heureusement eu un côté positif : des Twittos proposent en effet à Gunnarsson d’échanger leur maillot avec lui !

Cristina Ronaldo mauvais joueur : les Islandais ont "une petite mentalité"

Le match Portugal-Islande s’est terminé dans la douleur pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers. Les deux équipes ont terminé sur un match nul qui remet sérieusement en cause les capacités des Portugais, bousculés par une "petite équipe". Au coup de sifflet final, le joueur du Real Madrid affichait un sourire narquois face à la célébration du public islandais, qui joue son premier Euro. Il ne s’est pas attardé sur le terrain et a complètement ignoré les tentatives d’Aron Gunnarsson, capitaine islandais, d’échanger leurs maillots, comme le veut la tradition dans le football. Une attitude plutôt déplorable, renforcée par les propos que Ronaldo a tenus par la suite face aux médias : "On aurait dit qu’ils avaient gagné l’Euro à leur manière de célébrer, c’était incroyable. Ils n’essaient pas de jouer, juste de défendre, défendre, défendre, je pense que c’est le signe d’une petite mentalité et qu’ils ne réussiront rien dans cette compétition." En voilà des propos matures et raisonnés ! Espérons que les médecins de l’équipe portugaise avaient de quoi faire dégonfler les chevilles énormes de Ronaldo !

Ronaldo clashé, Twitter offre son maillot

Bien entendu, le comportement mesquin de Cristiano Ronaldo a indigné de nombreux médias, dont The Guardian, qui écrit : "On lui recommanderait bien de se regarder longuement dans le miroir si l’on ne savait pas qu’il y passe déjà la majorité de ses journées." Bim ! Mais la meilleure réaction vient sans doute de Twitter, qui préfère se concentrer sur le pauvre Aron Gunnarsson ignoré. À l’aide du hashtag #ShirtsForAron, les internautes ont envoyé des photos du maillot de leur équipe en proposant au capitaine islandais de l’échanger avec le sien ! Maillots turques, colombiens et même chypriotes ont été publiés sur Twitter en solidarité avec l’Islande. Pas de doute, l’attitude de Ronaldo et la réaction de Twitter peuvent bien venir s’ajouter à notre top 10 des flops et tops de la semaine !