Cristiano Ronaldo

Portrait photo de Cristiano Ronaldo © kcspresse.com
Date de naissance : 05 février 1985
Âge de Cristiano Ronaldo : 31 ans
Taille :
Signe astrologique : Verseau
Métier : Sportif
Où est né Cristiano : monde

Biographie de Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro dit Cristiano Ronaldo est un joueur de football portugais né le 5 février 1985 à Funchal. Il est souvent surnommé El Commandante ou CR7.

Une enfance difficile

Cristiano Ronaldo est le dernier enfant d'une famille de quatre enfants.Il grandit avec un père chômeur souffrant d'alcoolisme et un grand frère Hugo, dépendant à la drogue.Son père décède en 2005 des suites d'un cancer du foie provoqué par l'alcool. Il est cette même année accusé de viol par deux femmes, mais l'affaire n'ira pas plus loin. 

L'odyssée d'un champion

Le jeune prodige

Supporter du Benfica Lisbonne depuis sa plus tendre enfance, Cristiano débute sa carrière de footballeur à l'âge de 8 ans au FC Andorinha. En 1995, le jeune sportif a 10 ans et rejoint le Club Desportivo Nacional puis en 1996 le Sporting Portugal le recrute.En 2002, le jeune Cristiano a 17 ans et joue la première fois en première division le 29 septembre, lors d'un match où il inscrit un doublé. Pendant les 25 matchs de cette saison, il démontre tout son talent et les grandes équipes européennes commencent à s'intéresser à lui. Alors qu'il est trop cher pour le FC Barcelone ou pour le Milan AC, il brillera en Outre-Manche.

Ses exploits avec Manchester United

En 2003, le manager de Mancheste, Alex Ferguson aimerait avoir dans son équipe le jeune prodige du ballon rond.Cristiano rejoint l'équipe de Manchester  pour 18 millions d'euros. Il  prend le numéro 7, porté autrefois par des joueurs tels que David Beckham ou Eric Cantona dans la même équipe. Il démontre tout son talent lors de la saison 2006-2007 avec 17 buts et 10 passes décisives, et arrive à la deuxième place au Ballon d'Or (remporté cette année par le brésilien Kaka). L'année suivante, il permet à Manchester de remporter la Ligue des Champions. Il commence à intéresser le Real Madrid.En 2008, il devient pour la première fois Ballon d'Or.

Le Real Madrid se paye Cristiano

En 2009, Madrid parvient à recruter Cristiano Ronaldo pour la modique somme de 94 millions d'euros. Il devient le joueur le plus cher de l'histoire, et brille de nouveau au sein des Madrilènes, avec 26 buts marqués en 29 matchs.En 2010-2011, il marque pas moins de 40 buts. Cristiano Ronaldo ne cache pas non plus son envie de rejoindre Barcelone. Mais si le Real peut se targuer d'avoir le petit génie CR7, Barcelone, elle, possède le rival et pire ennemi de Cristiano, Lionel Messi (5 fois Ballons d'Or en 2009, 2010,2011, 2012, 2016). Cristiano Ronaldo remporte son deuxième ballon d'Or en 2013.En huitième de finale de la Ligue des Champions en 2013, le Real bat l'ancienne équipe de Cristiano, Manchester au match aller et retour.  Il devient le meilleur buteur portugais de la saison et meilleur buteur de l'édition (12 buts), malgré l'élimination du Real par l'Allemagne. Il finit la saison 2014 avec 25 buts en championnat et 32 buts toutes compétitions confondues. Malgré un début de saison 2015 difficile (carton rouge et deux matchs de suspension), il devient le meilleur buteur de l'histoire des coupes d'Europe.En mai 2015, Cristiano Ronaldo est sacré Soulier d'Or européen, qui lui a été remis dans une cérémonie au Santiago Bernabeu, avec 48 buts et est à égalité avec Messi et Neymar pour le titre de meilleur buteur de la Ligue des Champions. En 2015, il raffle son troisième Ballon d'Or (devant Messi et Manuel Neuer). En 2016, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers madrilènes accueillent un ancien du Real comme entraîneur, Zinédine Zidane. L'ancien numéro 10 remplace l'entrâineur Carlo Ancelotti.

En 2014 et 2015, Cristiano Ronaldo a touché 64 et près de 73 millions d'euros.Le PSG commencerait à s'interesser à lui, le capitaine de l'équipe Thiago Silva et le joueur Di Maria militent pour que le joueur de foot portugais passe du Real Madrid au PSG. Le Real Madrid demande Marco Verratti en échange de Cristiano Ronaldo, si celui-ci part au PSG.  L'équipe d'Arsenal aimerait également le recruter. En lice pour le ballon d'Or 2016, Cristiano Ronaldo a eu le soutien de Didier Deschamps qui a voté pour lui. Le journaliste Pierre Ménès préfère Lionel Messi.

Carrière nationale moins brillante

S'il est un prodige en Liga, Ronaldo n'a pas vraiment brillé lors des compétitions mondiales et européennes. Le Portugal échoue en finale de l'Euro 2004, en quart de finale de l'Euro 2008 et en demi-finale de l'Euro 2012, ainsi qu'à la Coupe du Monde en 2006 et 2014. Les Portugais ont été battus par l'Allemagne (4-0), après avoir éliminé la Suède menée par Zlatan Ibrahimovic (PSG).Cette compétition est d'ailleurs l'occasion pour Ronaldo d'inscrire son premier but en sélection nationale. 

Plus qu'un joueur, une icône

Cristiano Ronaldo est un joueur qui suscite toute l'attention des médias. Il est devenue une icône pour le milieu du foot, du sport et même au-delà, et ce n'est pas la statue de 10 mètres érigée par son sponsor Nike à Lisbonne et à Madrid qui viendra contredire ce statut. 

Engagements 

On le dit imbu de sa personne et arrogant, mais le footballeur portugais est un grand philanthrope. En 2004, Ronaldo organise une récolte de fonds pour aider les victimes du tsunami dans l'Océan Indien. En 2010, il organise un match de charité suite à la tempête qui a touché Madère.La même année, il donne de son temps lors d'une visite dans un hôpital de Lisbonne et offre à des enfants malades des maillots du Portugal. Deux ans plus tard, il rencontrera un enfant de 9 ans atteint d'un cancer et payera son traitement. En 2011, après le séisme de Lorca, Cristiano et ses coéquipiers du Real organise un match amical intitulée "Tous avec Lorca" et qui a récolté des fonds pour les victimes. La même année, il vend aux enchères son soulier d'or à 1,5 millions de d'euros. Les fond récoltés étaient destinés aux enfants palestiniens de Gaza. 

Une égérie

Le beau gosse du foot a été sacré joueur le plus sexy de l'Euro 2004, de la Coupe du Monde 2006 et de l'Euro 2008, et sportif le plus sexy de l'année en 2012. Les marques se l'arrachent et Cristiano fera des publicités pour Suzuki, Nike (avec le slogan "Ecris le Futur") Coca-Cola ou encore Pepe Jeans

En 2010, Ronaldo est l'égérie de Giorgio Armani et des sous-vêtements Emporio Armani avec l'actrice américaine Megan Fox. Il fait la couverture de Vanity Fair (UK) en sous-vêtement. Avec les Brésilliens Ronaldo ou Neymar, il devient l'ambassadeur du site de poker en ligne, PokerStars.En 2016, il fait une pub humoristique pour SFR, en jouant sur son côté séducteur. Il pose en sous-vêtement pour GQ la même année, au côté d'Alessandra Ambrosio. 

Il fera également la couverture des jeux-vidéos, FIFA Street 2, Pro Evolution Soccer 2008, 2012 et 2013

Un documentaire sur la vie de l'attaquant du Real Madrid est actuellement en production. 

Vie personnelle

Cristiano Ronaldo est un tombeur. Si des nombreuses rumeurs ont fait état de son homosexualité, ses fréquentations démontrent pour le moment tout le contraire. L'attaquant a tout été en couple avec les mannequins Merche Romero en 2006 ou Nereida Gallardo en 2008. En 2010, Cristiano Ronaldo fait face à une affaire qui a déchaîné les médias. Il devient papa d'un Cristiano Jr, né de mère inconnue.Selon les rumeurs, il aurait payé la femme en question plus de 12 millions d'euros afin qu'elle garde le silence sur son identité et surtout qu'elle lui laisse la garde exclusive de son fils. Il rencontre peu de temps après le mannequin russe Irina Shayk. Le couple se sépare 5 ans plus tard, à cause d'infidélités supposées du sportif. Selon sa grande soeur, Cristiano fréquenterait depuis début 2015 l'actrice et mannequin portugaise Rita Pereira

Si son principal ennemi demeure l'argentin Lionel Messi (aussi bien personnellement que professionnellement), Cristiano Ronaldo entretient de très bonnes relations avec ses anciens coéquipiers de Manchester, Wayne Rooney et Anderson, mais aussi avec les joueurs madrilènes Marcelo Fabio Coentrao, Pepe, Sergio Ramos ou le sulfureux joueur des Bleus Karim Benzema. Il est également très proche de 'entraîneur Jorge Mendes, qu'il considère comme un "père spirituel". 

Statistiques de Cristiano Ronaldo

Statistiques de Cristiano Ronaldo au 2 mars 2016

Sporting Portugal (2002-2003)

Matchs joué : 31 

Buts marqués : 5 

Passes décisives : 4

Championnat : 3 buts en 25 matchs. 

Manchester United (2003- 2009)

Matchs joués : 292

Buts marqués :118

Passes décisives :66

Championnat : 84 buts en 196 matchs

Real Madrid (2009-2016)

Matchs joués : 334

Buts marqués : 348 

Passes décisives : 98

Championnat : 248 buts en 227 matchs 

Equipe national du Portugal

Matchs joués : 123

Buts marqués : 55

Palmarès 

En club 

- Vainqueur en 2003 de la FA Cup avec Manchester United

- Finaliste en 2004 avec Manchester United 

- Vainqueur de la Carling Cup avec Manchester United et vice champion d'Angleterre en 2005. 

-  2007 à 2009 : vainqueur trois fois de suite de la Premier League, deux fois de la Community Shiel, Ligue des Champions de l'UEFA face à Chelsea en 2007-2008. 

- 2010 : vainqueur à la Coupe du monde des clubs et Carling Cup. Manchester finaliste de la Ligue des Champions. 

-  2010-2011 : Real Madrid : Trophée de la Copa del Reyface au FC Barcelone.

- 2011-2012 : Real Madrid, vainqueur de la Liga.

-  2012-2013: finaliste de la Supercoupe. Demi-finaliste de la Ligue des Champions et finaliste de la Copa del Rey.

-  2014 : Victoire du Real Madrid lors de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Il devient Ballon d'argent.

En sélection nationale

- Finaliste de l'Euro 2004 face à la Grèce. Ronaldo remporte tout de même le titre de meilleur jeune joueur de l'Euro. 

-  Demi-finaliste à la Coupe du Monde 2006.

-  Euro 2008 : Portugal éliminé en quart de finale.

- Coupe du Monde de 2010 :portugal éliminé en huitièmes de finales. 

-  Demi-finaliste de l'Euro 2012.

- Coupe du monde 2014 : Portugal éliminé dès le premier tour. 

points forts :
sa technique, sa vitesse, sa gueule d'ange, ses fans hystériques
points faibles :
les femmes, carrément trop métrosexuel, toujours pas de coupe du monde

Site de fans de Cristiano Ronaldo

Actualite de Cristiano Ronaldo

toute l'actualité people de Cristiano Ronaldo

Les dossiers de Cristiano Ronaldo

  • Coupe du Monde Coupe du Monde

    La Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud n'a pas commencé que déjà la planète football est en ébullition. En...

  • Coupe du monde 2014 Coupe du monde 2014

    Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de football 2014 a eu lieu le 12 juin au Brésil, terre mère de ce sport ultra...

Vidéos de Cristiano Ronaldo

toutes les vidéos de Cristiano Ronaldo

Albums de Cristiano Ronaldo

Sur la bio de Cristiano Ronaldo, nous vous informons sur l'age de Cristiano Ronaldo, sa date de naissance, son métier, son signe astrologique, le poids et la taille de Cristiano Ronaldo, ainsi que ses mensurations. On vous informe si Cristiano Ronaldo a fait de la chirurgie ou si cette star a un tatouage. Vous pouvez retrouver le site officiel de Cristiano Ronaldo, ainsi que les blogs, skyrock et fansite de Cristiano Ronaldo.

Les avis des internautes