Eloge de la Loose sort de 25 octobre aux éditions Larousse, sur 220 pages, le plus grand gaffeur du PAF nous raconte ses gaffes et surtout, revient sur les plus grand moment de loose des peoples.

Sophie Marceau et le sein

Christophe Beaugrand n'est pas que l'animateur sympathique de SS10, il est aussi un gaffeur professionnel, et il en fait profiter ses lecteurs en racontant ses moments les plus nuls, les plus maladroits, les plus embarrassants, bref ce qu'on a tous vécu. L'animateur dédramatise ces situations avec beaucoup de l'humour : quand il entre dans le bureau de son patron à Canal+ pour lui demander une promotion et que son directeur ne se rappelle plus de son prénom, ou encore lorsqu'il se prend les pieds magistralement devant toute sa hiérarchie sur le tapis rouge. Eloge de la Loose est un livre léger qui met de bonne humeur sans prétendre gagner un Nobel de littérature. Christophe Beaugrand dédramatise et nous fait relativiser ces petits moments toujours compliqués.

30 histoires de loose

Pour 15,90e, Christophe Beaugrand nous propose 30 histoires, toujours légères, parfois gênantes, souvent drôles comme l'histoire de Shy'm et de son saut dans le public qui s'est soldé par une belle gamelle. On peut aussi citer l'histoire de François Hollande et Julie Gayet, écrite du point de vue du scooter du président de la République. Malgré tout, certaines histoires ne sont pas forcément très bien écrites et l'on a tendance à les picorer plus que de dévorer le livre. Le gros point noir du roman de l'animateur d'NT1 reste les dessins, borderline mauvais goût qui vous empêcheront de lire recueil dans le métro sans recevoir d'étranges oeillades de vos voisins.

Eloge de la Loose de Christophe Beaugrand, 220 pages, 15,90 euros aux éditions Larousse