22 push-up, ou 22 pompes, voilà en quoi consiste le nouveau challenge qui cartonne sur les réseaux sociaux. Tout comme le Ice Bucket, le défi est là pour parler d'une cause importante, Staragora vous explique tout !

Le challenge des sportifs

22 pompes, ce n'est pas rien, surtout pour les sportifs du dimanche ! C'est pourtant ce que réussissent à accomplir de nombreuses personnes (dont les stars) afin de communiquer sur le soutient psychologique dont aurait besoin les vétérans. Alors pourquoi 22 ? C'est le nombre estimé de vétérans qui se suicident par jour. Un chiffre choquant qui a fait réagir les réseaux sociaux. Le challenge des 22 pompes consiste à réaliser l'exercice, avant de nominer quelqu'un qui devra le réaliser à son tour. A l'origine lancé par une association anglaise, "Combat Stress", le hashtag a pris d'assaut Twitter et Instagram.

Quand les stars s'y collent

Et de nombreuses stars ont participé au challenge, la cause semble avoir particulièrement parlé à l'acteur John Krasinski qui réalise ses 22 pompes sans même suer une goutte, on ne peut être qu'impressionné. 

Mais ce n'est pas le seul, le très beau Chris Pratt qu'on peut retrouver dans Gardiens de la Galaxie ou encore dans son meilleur rôle à ce jour, Parks and Recreation, a lui aussi décidé de faire les pompes. Pas étonnant quand on voit son incroyable transformation physique :

Finalement, les sportifs aussi sont de la partie avec la participation de The Rock, actuellement dans une relation très tendue avec son collègue Vin Diesel sur le tournage de Fast and Furious 8.

Et pour terminer, c'est le très sexy fils de Clint Eastwood, apparu dans un clip de Taylor Swift qui lui aussi réussi l'insurmontable (enfin pour les membres de la rédaction), faire 22 pompes : 

Le challenge deviendra-t-il aussi viral que le Ice Bucket Challenge ? Cela en a tout l'air !