Biographie de Chris Brown

Christopher Maurice Brown est né le 5 mai 1989 à Tappahannock, en Virginie à L'Est des Etats-Unis, mais il est plus connu  sous le nom de Chris Brown, est un chanteur de pop/R&B américain. Il  est aussi un danseur émérite et un acteur qui s'est illustré dans des  productions mineures.

Un succès immédiat  

Il commence à chanter à l'âge de 11 ans. 2004, Chris Brown a 16 ans. Après avoir signé un contrat avec Jive Records, il lance sa carrière avec son premier album éponyme en 2004, propulsé par le single Run It. Le titre se classe en tête des charts aux Etats-Unis et en Europe.  

En 2007, Chris Brown sort son deuxième album, Exclusive. Il se classe à nouveau numéro 1 avec le single Kiss Kiss. Le rappeur américain fait quelques apparitions dans des film, tels que This Christmas, Takers ou encore Think Like a Man.

La descente aux enfers

En 2009, Chris Brown sort son troisième album Graffiti. Mais son succès va être entaché par une sombre histoire de violences conjugales.  

Chris Brown forme effectivement le couple de  l'année avec Rihanna, qui elle aussi débute dans ?le monde du  show  business. Mais l'histoire tourne court quand il la tabasse violemment au  détour de la cérémonie de Grammy Awards en février 2009. Pris sur le  fait, malgré ses excuses, la police l'a condamné à des travaux  d'intérêts généraux et à une conduite irréprochable suite à ces violents  coups et blessures portés sur la jeune femme dont les traces des coups  ont même été pris en photo, des obligations qu'il n'a pas pris au  sérieux en se faisant régulièrement attraper suite à de mauvaises  colères ou de la consommation de stupéfiants avant de finalement  effectuer un séjour en prison après avoir été mêlé à une fusillade.

Chris Brown semble s'être calmé aux côtés du mannequin Karrueche Tran qu'il rencontre en 2010. Il se sépare en 2012. Chris Brown se remet avec Rihanna jusqu'en 2013. Le chanteur retrouve donc Karrueche Tran.

La rédemption

Chris Brown connaît alors un passage à vide malgré le succès trois mixtapes et de son single Deuces. Il sort en 2011 son quatrième album F.A.M.E. qui signie Forgiving All My Ennemies (Pardonner à tous mes ennemis). Il a collaboré avec Justin Bieber sur le titre Next To You. L'album se classe numéro 1 du Billboard 200 et obtient le Grammy du meilleur album R&B de l'année avec les singles Yeah 3x et Look At Me Now (feat Lil Wayne et Busta Rhymes). Son successeur baptisé Fortune connaît le même succès en 2012 (numéro 1 du Billboard 200). Les singles Turn Up The Music, Sweet Love ou encore Don't Judge Me font de beaux résultats dans les charts américaines. Chris Brown est en featuring avec le chanteur Sean Kingston et le rappeur Wiz Khalifa sur le morceau Beat It.  

La rechute ?

2014 est marqué par le retour de la star à des heures moins glorieusses. Après avoir été emprisonné pendant un mois pour violation de sa mise à l'épreuve suite à l'affaire Rihanna, il sort un double album baptisé Double X. L'album connaît un succès similaire aux précédents opus, grâce aux hits Fine China, New Flame (avec Usher), Don't Think They Know en duo avec Aaliyah, Loyal et See You Again (feat les rappeurs américains Lil Wayne et Tyga) ou encore Love More en duo avec Nicki Minaj. Le rappeur sort ensuite des remixs de ses chansons avec Trey Songz. Le chanteur américain aurait entretenu la même année une relation avec Kendall Jenner, la fille de Caitlyn et Kris et la soeur de Kylie Jenner. La même année, le chanteur est en duo avec Pitbull sur son titre Fun.  

Alors que Chris Brown s'est réconcilié avec le rappeur canadien Drake (devenu son pire ennemi depuis l'affaire Rihanna),son couple avec Karrueche Tran vole en éclat en mars 2015.Les infidélités du chanteur ont conduit à la naissance d'une petite Royalty en mai 2014, alors qu'il est en prison. Karrueche découvre la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Il demande alors la garde exclusive de l'enfant. Alors qu'il parvient à obtenir la garde partagée de sa fille en septembre 2015 (son septième album sortant 3 mois plus tard est d'ailleurs intitulé Royalty), Chris Brown est rattrapé par son passé. Ses anciennes violences conjugales lui valent d'être interdit de séjour en Australie, alors qu'il devait s'y rendre dans le cadre de sa tournée.

Il collabore avec la chanteuse Rita Ora sur son titre Body On Me et avec Nicki Minaj et Meek Mill sur le titre All Eyes On You.  

Ses ennemis jurés sont Jay-Z et Kanye West. Les trois rappeurs se clashent en permanence sur les réseaux sociaux.