Biographie de Cécile De France

Cécile de France est une actrice belge née le 17 juillet 1975. Ses principaux succès sont "L'Auberge espagnole", "Les Poupées Russes" ou encore "Fauteuils d'orchestre"

LES FAITS MARQUANTS DE CECILE DE FRANCE

Cécile de France a été 10 fois récompensée. En effet l'actrice a reçu 10 prix tout au long de sa carrière. Pour son rôle dans le film L'Auberge Espagnole, Cécile de France est distinguée du prix de la Révélation féminine de l'année 2003 par Les lumières de la presse étrangère. Toujours pour le même film, Cécile remporte son premier César dans la catégorie du meilleur jeune espoir féminin. En 2005, Cécile empoche le prix Romy Schneider. Un an plus tard Cécile se voit attribuer le prix RAIMU pour son rôle dans le Fauteuils d'Orchestre.

En 2006, Cécile de France reçoit le Swann d'or de la meilleure actrice au festival du film de Cabourg puis un deuxième césar pour le titre de meilleure actrice dans un second rôle dans le film Les Poupées russes. Durant l'année 2007 la pluie de récompenses se poursuit avec le gain du Bayard d'or de la meilleure comédienne dans Où est la main de l'homme sans tête, l'étoile d'Or du premier rôle féminin dans Quand j'étais chanteur ainsi que l'étoile d'Or du premier rôle féminin dans Mauvaise foi. En 2008 Cécile est gratifiée du Globe de Cristal de la meilleure actrice pour le film Le Secret

LA VIE PRIVEE DE CECILE DE FRANCE

Cécile de France est originaire de Namur en Belgique. Ses parents tenaient alors un bar où elle a pu plusieurs fois y croiser l'acteur Benoît Poelvoorde. Cécile de France arrive à Paris à l'âge de 17 ans. Suivant des cours de comédie, elle devient la protégée du célèbre agent Dominique Besnehard. Cécile de France est maman d'un petit Lino depuis juillet 2007. 

LE PARCOURS PRO DE CECILE DE FRANCE   

Cécile de France possède une filmographie bien remplie. Pour citer quelques uns de ces rôles majeurs on peut parler de son interprétation d'Anna dans Alice Nevers le juge est une femme saison 1 (en 1993). En 2001 elle figure dans le rôle d'une prostituée dans le film Toutes les nuits. Elle joue ensuite dans le film L'art (délicat) de la séduction avec Patrick Timsit puis dans Kaena la prophétie avec Michael Lonsdale ainsi que Irène et A+ Pollux avec Gad Elmaleh. Ajoutons ses rôles dans les films Regarde moi (en face), Moi César 10 ans 1/2 1.39m et L'auberge Espagnole en 2002. En 2003 elle joue aux côtés de Vincent Lindon pour La confiance règne et de Maïwenn pour Haute Tension.  

En 2004 Cécile de France joue dans Les poupées Russes et Les Mythes urbains avec Omar Sharif. Un an plus tard Cécile joue dans J'aurais voulu être un danseur avec Vincent Elbaz, Fauteuils d'orchestre avec Albert Dupontel. En 2006 elle rejoint Gérard Depardieu dans le casting du film Quand j'étais chanteur, puis en 2007 elle donne la réplique à Patrick Bruel dans Le secret. On peut également noter sa présence dans les long-métrages : Mesrine : L'instinct de mort en 2008 et Un baiser papillon avec Vincent Perez.          

Le 1er grand rôle de Cécile de France est celui de dans le biopic de Soeur Sourire en avril 2009. Depuis, elle a aussi eu la chance de tourner sous la direction de Clint Eastwood, dans "Au-delà", avec Matt Damon sorti en 2010. Elle a également obtenu un rôle dans Le gamin au vélo, Superstar, Möbius avec Jean Dujardin, Casse tête Chinois avec Audrey Tautou et Romain Duris, En équilibre avec Albert Dupontel ainsi que dans la série télévisée de france 2 Dix pour cent avec Camille Cottin.