Les millions de fans de Star Wars à travers le monde sont en deuil : Carrie Fisher est morte. L'actrice de 60 ans a eu un grave malaise cardiaque dans le vol reliant New-York à Los Angeles le 23 décembre. Alors que sa mère s'était voulu rassurante, la star est finalement décédée le 27 décembre. 

Unique Carrie Fisher

Carrie Fisher connaît la gloire en 1977, à seulement 21 ans. Elle se présente à un casting organisé par Brian de Palma et George Lucas dans lequel le premier auditionne pour Carrie et le second pour Star Wars. Et c'est le premier film qui intéresse l'actrice. Quand elle apprend qu'il va falloir tourner nue, elle se tourne plutôt du côté du rôle de Princesse Leia. Elle deviendra une superstar grâce à son rôle dans la Guerre des Etoiles et reprendra ce rôle dans L'Empire contre-attaque (1980), Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi (1983), et trente-deux ans plus tard dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (2015). En dehors de son rôle culte, elle a enchaîné les petits rôles au cinéma dans des films au succès mitigé et téléfilms. 

Ses addictions aux drogues et à l'alcool dans les années 80 la tienne éloignée des plateaux de tournage. De plus, elle est diagnostiquée bipolaire à 24 ans. Elle fait finalement son grand retour avec Star Wars en 2015 et, avec son humour et son franc-parler, dénonce notamment le régime que lui impose Disney. 

Les hommages

De nombreuses personnalités de la saga Star Wars ont exprimé leur tristesse comme Harrison Ford, à travers un communiqué : "Carrie Fisher était unique en son genre, brillante, drôle et sans peur. Elle a vécu sa vie avec courage". Steven Spielberg a confié à Entertainment Weekly : "J'ai toujours été en admiration béate devant Carrie. Ses remarques me faisaient rire et m'estomaquaient à la fois. Elle n'avait pas besoin de la Force. Elle était une force de la nature, de loyauté et d'amitié. Elle va me manquer vraiment beaucoup". Quant à Mark Hamill, il a sobrement tweeté :