Carrie Fisher l'a échappé belle. Victime d'un arrêt cardiaque en avion, elle a bien failli y rester et sa survie tient du miracle. Sa mère, l'actrice Debbie Reynolds a donné des nouvelles de l'éternelle Princess Leia.

Un mystérieux arrêt cardiaque

L'incident s'est produit le 23 décembre 2016, alors que l'actrice de 60 ans, connue pour son rôle dans Star Wars, se trouvait à bord d'un avion ralliant Londres à Los Angeles. C'est 15 minutes avant l'atterrissage que Carrie Fisher s'est arrêtée de respirer, victime d'un brutal arrêt cardiaque. Les hôtesses de l'air et des infirmières se sont portées à son secours sur le reste du vol, avant que les pompiers de Los Angeles ne la prennent en charge sur le tarmac.

Un intense massage cardiaque a permis de faire repartir son coeur avant qu'elle ne soit transportée en urgence au UCLA Medical Center. Et alors que l'on pensait que l'actrice qui a joué dans La guerre des étoiles, L'empire contre-attaque, Le retour du Jedi et Le retour de la force en 2015 ne passerait pas Noël, un petit miracle s'est produit. Et c'est la grande Debbie Reynolds, sa mère, qui a joué la mère Noël pour tous les fans de sa fille.

Carrie Fisher dans un état stable

Le soir du 25 décembre, Debbie Reynolds a tweeté : "Carrie est dans un état stable. S'il y a du changement, on vous tiendra au courant. Pour tous les fans et les amis. Merci pour vos prières et vos voeux de bon rétablissement." Carrie Fisher a affolé plus d'un ado et de nombreux jeunes adultes dans son costume sexy de Princess Leia et on ne compte plus ses fans à travers le monde, plusieurs décennies après ses début dans la saga de George Lucas.  

Carrie Fisher et sa mère Debbie Reynolds

©L. Hahn/ Abaca

En 2015, Carrie Fisher reprend son rôle dans Star Wars VII - Le réveil de la force et elle est attendue dans l'épisode VIII (actuellement en post-production) qui sortira le 15 décembre 2017 sur les écrans français. Carrie Fisher est la fille de 2 grandes stars hollywoodiennes : Debbie Reynolds (Chantons sous la pluie, Tammy and the Bachelor) et Eddie Fisher, un chanteur et acteur américain qui fut le 4e mari d'Elizabeth Taylor. Cette dernière le quitta pour Richard Burton.