C’est Camille Lacourt qui a évoqué le sujet dans Gala. Dans un article en ligne daté du 25 octobre, le nageur beau gosse confie être divorcé de Valérie Bègue.

Un divorce ultra secret

Le magazine est parti à la rencontre de Camille Lacourt à Tahiti, dans le cadre de la Tahiti Swimming Experience qui se déroulait du 5 au 16 octobre sur l’île paradisiaque. Là, le champion de natation s’est confié sur sa vie privée et a déclaré : "On est aujourd’hui officiellement divorcé".  Une révélation surprenante pour ce couple qui a eu le coup de foudre il y a 6 ans. De leur amour est née une petite fille prénommée Jazz, qui a vu le jour en octobre 2016. Camille Lacourt et Valérie Bègue s’étaient mariés en août 2013. On pensait leur couple solide et on est donc attristé par cette nouvelle. Mais pas autant que Camille Lacourt, le principal intéressé qui a déclaré : "Ce sont des choses qui arrivent. Ce n’est pas comme ça que j'imaginais mon avenir familial. Mais on s’adapte." 

Un nouveau départ

Ce divorce pousse Camille Lacourt à venir s’installer dans la capitale, afin d’être proche de sa fille. Un gros changement pour celui qui a toujours vécu dans le Sud de la France. Mais rien n’est trop beau pour sa petite Jazz qui a eu 4 ans ce mois-ci. Pour le bien-être de sa fille, le nageur professionnel est prêt à beaucoup de sacrifices et tache d’entretenir de bonne relation avec son ex. Il explique : "Avec Valérie, on s’entend très bien pour notre fille." A Paris, Camille Lacourt va devoir trouver ses marques et prendre de nouvelles habitudes. Il doit par exemple trouver une piscine pour s’entraîner afin de se préparer pour les championnats du monde de nation 2017 qui se déroulent du 12 au 28 juillet à Budapest en Hongrie. Après cette ultime compétition, Camille Lacourt, 31 ans, devrait prendre sa retraite. Il souhaite ensuite se consacrer à sa fille dont il a la garde alternée et pouvoir voyager avec elle.