Biographie de Camille Cerf

Ses faits marquants

Camille Cerf s’est fait connaître en devenant Miss France 2015, après avoir été élue Miss Nord-Pas-de-Calais, la même année. Elle est la 85ème Miss France, et la première Miss Nord-Pas-de-Calais à être élue.

Sa vie perso

Camille Cerf est née le 9 décembre 1994. Elle est très sportive, passionnée d’équitation, un sport qu’elle pratique depuis 8 ans. Camille Cerf est niveau Galop 5 et pratique aussi la natation. Elle se lance dans le mannequinat puis les concours de miss, avant d’être élue Miss France 2015 et représenter la France à Miss Univers, la même année. Elle termine finaliste, dans le top 15. Côté cœur, Camille Cerf est amoureuse et garde sa vie privée, avouant tout de même dans les colonnes de Public, début décembre 2015 : "Ça a été compliqué pour nous deux. Il a fallu faire des concessions mais nous avons tenu".

Son parcours pro

Camille Cerf débute dans le mannequinat, à l’âge de 15 ans en étant finaliste du concours Elite Model Look. Elle poursuit dans cette voie, en parallèle de ses études et remporte l’élection de Miss Nord Pas de Calais, avant d’être élue Miss France 2015, au Zénith d’Orléans. Elle succède à Flora Coquerel. Après son année de Miss, elle assure vouloir reprendre ses études. Avant d’être élue Miss France, Camille Cerf était en école de commerce à Lille. En interview, elle déclare vouloir reprendre ses études et travailler dans la communication, évoquant parfois son envie de devenir attachée de presse. Avant de remettre sa couronne, le 19 décembre 2015, au Zénith de Lille, Camille Cerf confie en interview pour nos confrères du magazine Public, le 4 décembre 2015 : "J'ai fait environ cinq fois le tour de la planète, j'ai rencontré une centaine de chef de grandes entreprises et j'ai goûté à toutes les spécialités culinaires de France. On peut dire que j'ai vécu en accéléré pendant un an."