A peine sorti, le tout nouveau clip de Calvin Harris réalisé pour son titre My Way a fait l'objet d'une analyse scrupuleuse de la part de ses fans et de ceux de Taylor Swift. Et leurs conclusions sont à l'opposé des déclarations de Calvin Harris qui affirmait que My Way n'était pas une chanson évoquant sa relation –achevée l'été dernier- avec la star ! Les preuves se trouvent dans le clip, et n'ont pas échappé à ceux qui maîtrisent à la perfection l'œuvre de Taylor Swift…

Tous les éléments repérés dans le clip My Way... 

Dans le clip futuriste du célèbre DJ, le héros est confronté à une jeune femme –brune, et sans aucune ressemblance avec Taylor Swift. Pourtant, cette protagoniste revêt à plus d'une reprise des attributs déjà découverts dans les clips de la chanteuse blonde, notamment ceux de Bad Blood et We Are Never Ever Getting Back TogetherLes tenues futuristes style cuir SM, mais aussi la robe blanche à pois rouges portées par la jeune femme, se révèlent comme autant de clins d'œil. Autre détail : le face à face de Calvin et la brune, chacun à un bout de la table, qui rappelle aussi le clip We Are Never Ever Getting Back Together.

On trouve également une référence au clip Blank Space de Taylor Swift dans tous les passages de My Way où l'on voit la jeune femme sur un cheval. La question à se poser désormais est la suivante : s'agit-il de références amicales ou de piques ironiques adressées par Calvin Harris à son ex ? 

Taylor Swift toujours en guerre contre Calvin Harris ?

Est-il besoin de le rappeler, la pomme de discorde entre Calvin Harris et son ex, c'est la fameuse chanson This is what you came for, le tube en featuring avec Rihanna, écrit et produit par Cavin Harris. En juillet dernier, il avait publiquement réglé ses comptes avec son ex, qui révélait avoir participé à la création de la chanson sous le pseudo de Nils Sjoberg. Des déclarations pas très bien acceptées par le DJ écossais, qui affirmait sur Twitter que Taylor Swift en personne avait choisi de conserver sa participation secrète.

Et l'affaire pourrait bien rebondir avec le concert du 22 octobre dernier donné par Taylor Swift à Austin, au Texas. La chanteuse s'est en effet installée seule derrière le piano pour entonner cette chanson après une brève introduction : "En tant que compositeur, le sentiment le plus gratifiant du monde est d'écrire quelque chose et d'avoir une foule qui chante après vous parce qu'elle connaît les paroles. Je n'ai jamais joué cette chanson en live avant, mais ça vous le savez. Peut-être que vous pouvez la chanter...", a-t-elle lancé au public. Le genre de discours mi-figue mi-raisin qui ne devrait pas plaire outre mesure à Calvin Harris…