Alors qu'on venait d'apprendre la mort de George Michael, ce 26 décembre nous a réservés une autre mauvaise surprise : celle de la supposée mort de Britney Spears ! Seulement, c'était un hoax de très mauvais goût. 

Britney Spears, morte ?

La rumeur a été lancée par le compte Twitter officiel de Sony : ce 26 décembre, on pouvait lire "RIP Britney Spears #RIPBritney 1981-2016" sur la page. Un premier message publié un peu après 14 heures, qui a ensuite été suivi d'un deuxième, posté sept minutes plus tard, dévoilant les supposées causes de ce décès brutal : "britney est morte par accident! on vous tient informés rapidement". Le compte officiel de Bob Dylan a également relayé l'information. Il n'en fallait pas plus pour faire flipper les millions de fans de la princesse de la pop.

On pourrait croire à une annonce officielle de la part de Sony, seulement, certains détails nous laissent à penser à une blague de mauvais gout. Premièrement : on doute que le label ait twitté le message accompagné d'un emoji en pleurs, presque grotesque comparé à la gravité de la nouvelle. Deuxièmement : l'annonce faite sur le supposé "accident" de la chanteuse est étrange et presque trop gros pour être vrai. L'information manque cruellement de dignité et d'humilité. 

Le hoax de mauvais goût

Si certains fans de Britney Spears se sont laissés berner par ces deux messages sur Twitter, d'autres ne sont pas dupes et pensent à un hoax. Et ils ont raison ! Quelques minutes après ces posts, plusieurs messages ont été publiés sur la page officielle de Sony, expliquant que des activités suspectes sur le compte viennent d'être enregistrées. Les véritables administrateurs du compte ont immédiatement supprimé les posts sur la mort de Britney Spears afin de couper court à la rumeur qui enflait très rapiement sur Twitter. Le compte de Sony a donc bien été hacké. Rassurez-vous les amis : Britney est bien vivante !!