Biographie de Brad Pitt

Plus qu'un acteur, Brad Pitt est une star, une vraie ! De Seven à 12 years a Slave en passant par Mr. and Mrs. Smith, l'Américain affiche d'excellents films à son CV. Retour sur son parcours professionnel et sa vie amoureuse qui est aussi hors du commun !

Les faits marquants de Brad Pitt

C’est grâce au film Thelma et Louise que Brad Pitt se fait connaître du grand public en 1991. Dès lors, il devient aussi bien reconnu pour son talent d’acteur que pour son physique de sex-symbol. Il est d’ailleurs élu à deux reprises "Homme le plus sexy du monde".
Il entame dès 1995 une longue collaboration avec le réalisateur David Fincher, qui donne à Brad Pitt une véritable crédibilité dans le monde du cinéma.
Brad Pitt a également été très médiatisé en raison de sa vie privée, et notamment de son divorce avec Jennifer Aniston pour Angelina Jolie, en 2005. Le 20 septembre 2016, cette dernière demande également le divorce et réclame la garde exclusive de leurs 6 enfants. 

Le vie personnelle de Brad Pitt

La vie amoureuse de Brad Pitt a été scrutée par les médias dès les premières années de sa célébrité. L’acteur a ainsi fréquenté plusieurs actrices : Robin Givens, Shalane McCall, Juliette Lewis… En 1994, il rencontre Gwyneth Paltrow sur le tournage de Seven. C’est le coup de foudre, et Brad Pitt demande même la jeune femme en mariage. Le couple finit par se séparer en 1997.
Mais c’est bien sûr son histoire avec Jennifer Aniston qui va faire couler beaucoup d’encre. Brad Pitt rencontre la star de Friends en 1998 et l’épouse deux ans plus tard. Ils forment alors le couple le plus glamour d’Hollywood. Mais en 2005, leur séparation est annoncée. La cause ? Le coup de foudre de Brad Pitt pour Angelina Jolie, rencontrée sur le tournage de Mr. and Mrs. Smith. Ils n’officialisent cependant leur relation qu’après le divorce de l’acteur. Brad Pitt décide alors d’adopter Maddox, Zahara et Pax, les trois enfants d’Angelina Jolie. En 2006, ils accueillent leur premier enfant biologique, Shiloh, née en Namibie. Knox et Vivienne, les jumeaux du couple, sont quant à eux nés en France en 2008.
Brad Pitt et Angelina Jolie se marient le 23 août 2014 dans le Var, en France. En septembre 2016, on apprend qu’Angelina Jolie demande le divorce et réclame la garde de leurs 6 enfants.

Le parcours professionnel de Brad Pitt

Comme nombre d’acteurs, Brad Pitt a commencé sa carrière par de petits rôles dans des films peu mémorables. C’est surtout à la télévision qu’il se fait remarquer. Il décroche ainsi un rôle dans Dallas, puis dans 21 Jump Street. Une publicité pour Levi’s lui apporte une petite notoriété et lui permet finalement d’apparaître dans Thelma et Louise, de Ridley Scott. L’acteur, malgré son rôle mineur, devient aussitôt une star… et un sex-symbol. Dès 1992, Robert Redford lui accorde sa confiance en lui confiant un rôle dans Et au milieu coule une rivière. Son premier grand succès commercial arrive avec Entretien avec un vampire en 1994, où il fait face à Tom Cruise. Brad Pitt obtient sa première nomination au Golden Globe la même année pour Légendes d’automne.
1995 marque sa première collaboration avec David Fincher, qui le fait tourner dans Seven. Le film est un immense succès, et permet à Brad Pitt de s’imposer définitivement en tant qu’acteur de poids à Hollywood. Il tourne également dans L’Armée des douze singes, qui lui vaut sa première nomination aux Oscars pour un second rôle. Les films Sept ans au Tibet  et Rencontre avec Joe Black confirment son talent.
En 1999, le rôle de Tyler Durden dans Fight Club achève de faire de Brad Pitt l’une des plus grandes stars du cinéma mondial. Il se tourne ensuite vers des longs-métrages plus commerciaux, comme Spy Game, Ocean’s Eleven ou Troie, où il incarne Achille.
En 2005, Mr. et Mrs. Smith lui permet de rencontrer celle qui deviendra la mère de ses enfants, Angelina Jolie. Quatre ans plus tard, L’Etrange Histoire de Benjamin Button lui offre sa première nomination à l’Oscar du meilleur acteur, qui reviendra finalement à Sean Penn. Brad Pitt n’hésite pas à se tourner vers des rôles surprenants, comme celui d’Aldo Raine dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.
En 2015, il est à l’affiche d’une réalisation de son épouse, Angelina Jolie, Vue sur mer. En 2016, on le voit aussi dans The Big Short avec Ryan Gosling, Christian Bale et Steve Carell.